25 janvier 2021

UN MARDI UN CLUB : CHENÔVE TRIATHLON

1962622_534273296671505_771058279_n

 

Comme tous les mardis, retrouvez notre rubrique Un Mardi Un Club, qui vous fait découvrir semaine après semaine les clubs et associations sportives de Dijon et ses alentours. Cette semaine, c’est le club de Chenôve Triathlon qui s’y colle. Si comme lui, vous souhaitez parler de vos activités sportives dans Dijon Sportnews, contactez-nous à redaction@dijon-sportnews.fr

 

au triathlon de Dijon (©Chenôve Triathlon)
Au triathlon de Dijon (©Chenôve Triathlon)

Né en 1987, le club de Chenôve Triathlon est un club regroupant plus de 110 adhérents et qui chaque saison en accueille de nouveaux, jeunes et moins jeunes ! Fin 2013, le club a obtenu la labellisation 1 étoile pour son école de triathlon. L’obtention de ce label est le fruit d’un travail des bénévoles durant ces dernières années. Il est  notamment dû au travail de notre entraineur fédéral diplômé BF3. Le club répond à des critères bien précis concernant la vie sportive, l’équipe pédagogique, l’effectif jeune. Il est composé de passionnés mais aussi de novices prêts à découvrir cette discipline.

 

Un club chaleureux :

de jenes adhérents (©Chenôve Triathlon)
De jeunes adhérents (©Chenôve Triathlon)

Le triathlon est un sport exigent, et arriver dans le club de Chenôve Triathlon est un bonheur pour les primo licenciés triathlon. L’accueil y est chaleureux, et les créneaux adaptés pour les débutants permettent une monté en puissance efficace pour les nouveaux aventuriers des trois disciplines. Le club possède un système de communication efficace, puisqu’il permet à tous les adhérents de pouvoir être informés sur les sorties du WE, et aussi des entraînements proposés la semaine. Nous organisons aussi des sorties en dehors du triathlon, comme par exemple une sortie kayak en famille prévue pour le début de l’été.

 

Des coachs au top :

Ambiance Chaleureuse (©Chenôve Triathlon)
Ambiance chaleureuse (©Chenôve Triathlon)

Le club est encadré en course à pied par Léonela, entraîneur diplômé FFTRI et par Fabrice et Luc, entraîneurs de natation. Des programmes de différentes intensités sont infligés, et parfois, la séance du vendredi reste dans les muscles tout le WE !!! Et même lorsque vous croyez pouvoir vous reposer en leur absence, ils font quand même suivre des entraînements aux adhérents pour respecter le planning et être affûtés pour la saison. Pour nous entraîner, la municipalité de Chenôve nous offre presque 3 créneaux de piscine par jour, merci à eux !

 

Bike and Run (©Chenôve Triathlon)
Bike and Run (©Chenôve Triathlon)

Un club organisateur

Le club de Chenôve Triathlon est l’organisateur de trois courses sportives :

  • Une manche du challenge Bike & Run
  • Un duathlon vert
  • Un trail nature (nouveau)

Ces courses, toutes organisées sur le magnifique plateau de Chenôve, ont été de franc succès cette année, et le club compte bien sur les prochaines années pour se faire connaître à travers d’autres organisations.

 

Un Club performant

des résultats intéressants en compétition (©Chenôve Triathlon)
Des résultats intéressants en compétition (©Chenôve Triathlon)

Voici quelques résultats obtenus par les adhérents du club :

–  Un titre de vice-champion d’Europe et une 3ème place au championnat de France sur triathlon longue distance, Vétéran (Patrick Lemeur)

– Un titre de Championne de France de Duathlon, Sénior 4 Femme (Sophie Frey)

– Un titre de Champion de Bourgogne de Duathlon, Vétéran (Vincent Protoy)

– Une 5ème place au championnat de France de Bike and Run, Mixte (Vincent PROTOY / Sophie FREY)

 

Pour mieux nous connaître visitez notre site

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook

en plein effort (©Chenôve Triathlon)
En plein effort (©Chenôve Triathlon)
les jeunes pousses (©Chenôve Triathlon)
Les jeunes pousses (©Chenôve Triathlon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.