Entraînement musclé pour le Stade Dijonnais
Le championnat de Fédérale 2 de rugby a été long et difficile dans une poule parisienne dominée par l’ogre strasbourgeois. Il reste encore 2 matchs aux joueurs dijonnais pour conserver leur 3ème place, et rencontrer ainsi Saint Jean d’Angely, vieille connaissance de Fédérale 1.

Rendez-vous à la salle de boxe
Dans le cadre de la préparation des phases finales de championnat de Fédérale 2, pour lesquelles il est qualifié depuis Noël, le Stade Dijonnais avait rendez-vous avec Bernard Razzano, ancien champion d’Europe de boxe à la salle des Bourroches. Au programme, travail lactique pour les avants et pliométrie pour les ¾. Une préparation spéciale, concoctée par le staff technique habituel et les boxeurs, mélange subtil de boxe et de rubgy.
Intensité !!
Les joueurs ont alterné le sac de frappe, les mouvements de rugby, les attitudes de boxeur dans une salle dédié au sport de combat, avec une atmosphère particulière, propice au dépassement de soi-même et à l’intensité. Grâce à la gentillesse et à la disponibilité de Bernard Razzano et des gens présents dans la salle de boxe, la séance s’est déroulée dans un très bel état d’esprit et l’expérience sera à coup sûr réitérée.
Les photos de la séance d’entraînement ICI

