20 août 2019

Entraînement musclé pour le Stade Dijonnais

Le championnat de Fédérale 2 de rugby a été long et difficile dans une poule parisienne dominée par l’ogre strasbourgeois. Il reste encore 2 matchs aux joueurs dijonnais pour conserver leur 3ème place, et rencontrer ainsi Saint Jean d’Angely, vieille connaissance de Fédérale 1.

 

Les rugbymen n'ont pas ménagé leurs efforts
Les rugbymen n’ont pas ménagé leurs efforts (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Rendez-vous à la salle de boxe

Dans le cadre de la préparation des phases finales de championnat de Fédérale 2, pour lesquelles il est qualifié depuis Noël, le Stade Dijonnais avait rendez-vous avec Bernard Razzano, ancien champion d’Europe de boxe à la salle des Bourroches. Au programme, travail lactique pour les avants et pliométrie pour les ¾. Une préparation spéciale, concoctée par le staff technique habituel et les boxeurs, mélange subtil de boxe et de rubgy.

Intensité !!

Les joueurs ont alterné le sac de frappe, les mouvements de rugby, les attitudes de boxeur dans une salle dédié au sport de combat, avec une atmosphère particulière, propice au dépassement de soi-même et à l’intensité. Grâce à la gentillesse et à la disponibilité de Bernard Razzano et des gens présents dans la salle de boxe, la séance s’est déroulée dans un très bel état d’esprit et l’expérience sera à coup sûr réitérée.

Les photos de la séance d’entraînement ICI

Le stade a enfilé les gants de Boxe (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Le Stade a enfilé les gants de Boxe (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Bernard Razzano et Laurent Bonventre avait concocté une séance spéciale (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Bernard Razzano et Laurent Bonventre avaient concocté une séance spéciale (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.