12 avril 2021

Haltérophilie : Bonnes performances de l'HMDB 21

Le Grand Prix International de France d’Haltérophilie qui avait lieu samedi 14 mars 2015 à Plougastel (Finistère) avait pour objectifs : d’établir la sélection de l’Équipe de France Elite pour les Championnats d’Europe qui auront lieu en avril 2015 en Géorgie, de réaliser une revue d’effectifs des meilleurs espoirs français, et de valoriser et promouvoir l’haltérophilie à travers la confrontation avec des invités de valeur internationale. Plusieurs Dijonnais du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 y participaient. Voici leurs résultats.
 

Julie BALACE arraché 62 kg (©HMDB 21)
Julie BALACE arraché 62 kg (©HMDB 21)

Plateau des cadettes-juniors :
Belle victoire de Julie BALACE avec 62 kilos à l’arraché et 74 à l’épaulé-jeté, elle bat ses records et surclasse ses adversaires. Julie sera samedi de nouveau sur les plateaux en demi-finale de la Coupe de France à Besançon.
Plateau seniors avenir :
Denis JOUKOV confirme une belle progression avec 141 à l’arraché, il explose son record en compétition (+6 kg) et réalise 170 à l’épaulé-jeté avant d’échouer de peu à 175, puis tentant le tout pour le tout, à 180 kg : 311 kg au total constituent un record personnel (+7 kg). Il vient de franchir un cap et se rapproche du plus haut niveau national. À ce même plateau Anthony Joffret réalise 120 à l’arraché et 160 à l’épaulé-jeté, 6ème au total, décrochant avec 280 kilos au total sa qualification pour les France Elite à Saint AVE (Finistère, les 22 et 23 mai prochains).
 
Denis JOUKOV 170 Epaulé Jeté (©HMDB21)
Denis JOUKOV 170 Epaulé Jeté (©HMDB21)

Plateau Equipe de France et Guests Féminines 
Chez les filles seniors, Marie-Jo FEGUE réussit un très bon 215 kilos au total à 68,300 kg de poids de corps, pour une 5ème place. Elle réussit 90 kg à l’arraché et 125 kg à l’épaulé-jeté. Le plateau était  très relevé, Marie-Jo sera plus forte encore d’ici quelques semaines pour la reprise du Championnat de NIB par équipes (match à Monteux le 24 avril prochain). Hélène Myienga avec 182 kilos (80 ; 102) termine à la septième place : beau match à l’arraché, elle a eu plus de mal à l’épaulé-jeté.
Plateau Equipe de France et Guests Hommes:
Jean-Baptiste KETCHANKE, légèrement blessé au genou, reste sur 130 à l’arraché et 160 à l’épaulé-jeté pour 290 au total… Il se qualifie pour les France Elite et termine à la 8ème place. Grosse déception pour cet haltérophile en préparation des J.O. de Rio. Il doit retrouver son niveau pour la prochaine journée de Championnat de France par Equipes à Laneuveville le 18 avril prochain. Le bilan est donc très bon pour le HMDB21… qui s’impose sur la scène nationale comme un grand club capable de couvrir les secteurs masculins et féminins en senior.
 
N’oublions pas  les jeunes qui seront en demi-finales de la Coupe de France à Besançon samedi 20/03 avec les équipes suivantes :
Anthony Joffret (©HMDB 21)
Anthony Joffret (©HMDB 21)

Garçons : Jérémy FERTIER, Antoine GRAILLOT, Michel GVOZDENOVIC ; 27èmes au niveau national après le 1er tour à Chalon-sur-Saône, ils tenteront de rentrer dans le top 20.
Fillesv: Anaïs DORIDOT, Vicky GRAILLOT, Julie BALACE, 6èmes au niveau national après le 1er tour à Chalon-sur-Saône, elles ont la capacité de se qualifier pour la finale de la Coupe à Comines les 6 et 7 juin prochains.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.