18 janvier 2021

Face à Mulhouse, un DBHB transcendé ?

Après une défaite rageante la semaine dernière face à Nancy (31-28) les Dijonnais reçoivent Mulhouse, dauphin du championnat, vendredi soir. Dijon, actuellement 8ème, semble se diriger vers une saison pleine de désillusions. Même si mathématiquement, les play-offs sont encore accessibles.

 

Face à Mulhoise une grosse défense est indispensable pour espérer quelque chose (©Eric Bontemps/archives)
Face à Mulhouse une grosse défense est indispensable pour espérer quelque chose (©Eric Bontemps/archives)

La semaine dernière le DBHB avait l’occasion d’enchaîner une 2ème victoire de suite face à Nancy. Et au final c’est un match de plus se terminant par de la frustration du côté des  Bourguignons, eux qui ne sont pourtant pas passés loin de la victoire. Voilà qui n’est pas la meilleure des préparations avant d’accueillir l’une des meilleures équipes du championnat.

Mulhouse, c’est costaud !

Mulhouse, qui a pleinement ses chances pour prétendre à la montée, n’a perdu que 2 fois cette saison. Et 2 fois contre Ivry, actuel leader ! Pour le reste, aucune défaite pour les hommes d’Ighirri Brahim (11 victoires et 2 nuls).

Contre Strasbourg Dokic avait fait un retour concluant (©Eric Bontemps/archives)
Contre Strasbourg Dokic avait fait un retour concluant (©Eric Bontemps/archives)

Autant dire que ça s’annonce compliqué pour les Dijonnais. Le MHSA, qui reste sur une demi-finale en play-offs l’année dernière et 2 finales les années précédentes, veut aller jusqu’au bout cette fois et enfin monter en D1. Face à des Dijonnais qui avaient pris un +11 (33-22) à l’aller, le match s’annoncerait-il déjà plié ?

Rien à perdre, tout à gagner !

On ne va pas se mentir, les coéquipiers de Poletti ont peu de chances de créer l’exploit vendredi, tant le fossé est grand entre les 2 équipes cette saison. Cependant, force est de constater que ces derniers n’ont absolument rien à perdre.

Poletti reste un buteur régulier pour son équipe (©Eric Bontemps/archives)
Poletti reste un buteur régulier pour son équipe (©Eric Bontemps/archives)

Le DBHB doit se servir de ce match où il fait figure de petit poucet pour se transcender, et offrir du beau handball à ses supporteurs. En oubliant le contexte et en rentrant sur le terrain avec l’envie de bien jouer , Dijon pourrait, à défaut de gagner, aller se chercher un match référence qui ferait du bien au moral avant les dernières journées.

Le DBHB tentera donc de créer l’exploit vendredi soir pour relancer, pourquoi pas une énième fois, l’idée d’aller chercher la 5ème place synonyme de qualification pour les play-offs.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.