14 décembre 2019

Tennis : Stouff vainqueur du tournoi du TCD

Le week-end dernier a eu lieu la phase finale de l’Open d’hiver du Tennis Club Dijonnais sur la terre battue du boulevard Voltaire. Un tournoi qui a été remporté par le Nantais et tête de série numéro quatre : Vincent Stouff. Sébastien Rocher, vainqueur l’an dernier, a été battu en finale tandis que le Técéiste, Alexandre Renard, a été éliminé au tour précédent.

 

Alexandre Renard a été trahi par son service (Nicolas GOISQUE/www.Foclae.info)
Alexandre Renard a été trahi par son service (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

 

Dans cette phase finale, deux joueurs sortis des qualifications ont réussi à se hisser en quart de finale : Gabriel Petit et Baptiste Maitre, alors que Hugo Daubias et Kevin Rivière ont été éliminés juste avant d’atteindre ce niveau de la compétition. Malheureusement pour eux, ils n’ont rien pu faire contre Sébastien Rocher et Vincent Stouff, respectivement tête de série numéro 3 et 4 du tournoi. Alexandre Renard, quant à lui, n’a pas eu cette même chance. Opposé à Joachim Sternbach, le Técéiste a bataillé ferme pour l’emporter. On en veut pour preuve les deux sets joués au jeu décisif. Le joueur dijonnais pourra regretter son jeu de service qui n’a pas été au rendez-vous. Dans le dernier carré, Vincent Stouff sort la tête de série numéro un, Romain Jouan, et s”impose en finale contre Sébastien Rocher en trois sets (6-4 / 6-7 / 6-4).

Les Photos des 1/4 de finale ICI

 

 

Vincent Stouff s'est montré le plus fort (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Vincent Stouff s’est montré le plus fort (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

QUART DE FINALE :

J.Strenbach bat A.Renard : 7-6 / 7-6

S.Rocher bat G.Petit : 6-1 / 6-1

V.Stouff bat B.Maitre : 6-2 / 6-4

R.Jouan bat C.Roche : 6-2 / 6-1

DEMI FINALE :

S.Rocher bat J.Sternbach : 7-5 / 6-4

V.Stouff bat R.Jouan : 5-7 / 6-2 / 7-6

FINALE :

V.Stouff bat S.Rocher : 6-4 / 6-7 / 6-4

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.