13 avril 2021

Futsal : Communiqué de M. Imbert, maire de Clénay

Suite à notre article “Clénay au fond du trou” concernant les difficultés sportives du club de futsal de l’ASL Clénay en championnat de France, l’équipe étant actuellement lanterne rouge, M. Frédéric Imbert, maire de Clénay, nous a fait parvenir le communiqué suivant.

 

Frédéric Imbert est fier de son club (©Mairie de Clénay)
Frédéric Imbert est fier de son club (©Mairie de Clénay)

J’ai lu avec attention l’article intitulé ‘’Clénay au fond du trou’’. Je me permets de réagir à cet article à un moment où l’ensemble des joueurs et dirigeants ont besoin de soutien pour poursuivre cette belle histoire. Une histoire commencée effectivement il y a une dizaine d’années maintenant par la naissance de la section futsal dans notre petit village…

Etat d’esprit et valeurs

…Difficile de croire qu’en plus de dix ans de travail, seul le hasard explique que Clénay soit aujourd’hui le seul club bourguignon à ce niveau, au plus haut niveau d’ailleurs !! Ce club a su se structurer et se donner les moyens d’être ce qu’il est aujourd’hui.

Il y a deux ans Clénay fêtait son accession au plus haut niveau (Nicolas GOISQUE/archives)
Il y a deux ans Clénay fêtait son accession au plus haut niveau (Nicolas GOISQUE/archives)

À l’heure où beaucoup de dérives entachent les clubs professionnels, où les valeurs éducatives du sport doivent être mises en avant, je ne peux que saluer l’état d’esprit qui a toujours régné dans cette équipe, entre joueurs et entre dirigeants. Clénay compte aujourd’hui d’excellents joueurs complétement amateurs qui ont su refuser l’appel du pied financier d’autres clubs pour que Clénay futsal reste Clénay futsal : des gladiateurs pour qui l’amitié prime sur l’argent…

 

 

Premier supporteur

…Le club a su parfaitement évoluer et faire petit à petit grandir son budget, en évitant tout déficit, ce qui, il me semble, n’est pas le cas de toutes les équipes à ce niveau.

M le maire est le premier supporter de l'ASL Clénay (Nicolas GOISQUE/archives)
M. le maire est le premier supporter de l’ASL Clénay (Nicolas GOISQUE/archives)

Comment ne pas reconnaître l’engagement et le sérieux des équipes dirigeantes actuelles et passées qui ont réussi à faire vivre une équipe de Ligue 1 dans un village de 850 habitants ? Comme le chantent chaque samedi de match les supporters, ‘’nous sommes les Clénois’’ et nous sommes fiers et solidaires de cette équipe atypique au grand cœur, qui apporte tant à notre territoire. Il y a eu Gueugnon, Montceau, Louhans-Cuisaux, ou encore Luzenac en football, il y a pour longtemps encore Clénay en futsal. Alors portons haut et fort nos encouragements. Clénay, n’oublie pas, tes supporters sont là !!!”

3 thoughts on “Futsal : Communiqué de M. Imbert, maire de Clénay

  1. Bonjour Fred… Je viens de lire le message on ne peut plus clair et vrai que tu diffuses sur l’Equipe de Clenay.Tu as parfaitement raison de d’écrire ces propos….; même si je ne connais pas ton Village , je suis resté assez longtemps en Bourgogne pour en connaître tous les bons côtés ….. et y venir revoir bien des amis , et le club de SENS CK…;que j’ai créé … suite à l’implantation de l’Ecole de pagaie DDJS 89…. et il continue après plus de 40 années de belles compétitions et d’actions pour les jeunes qui représentent le futur d’un Club quel qu’il soit. Je pense que tu es bien rodé … dans ta nouvelle fonction…. et que tout va bien. Ayant toujours des soucis de voix …. et en soins , j’avoue ne pas avoir ouvert FFCK… sur “ordi”… je vais le faire pour voir s’il y a une compétition où je pourrai aller cet été .Je suis encore à Paris mais je regagnerai la maison en Cévennes les premiers jours d’avril . Bien à Toi , amicalement , Guy.

  2. Bonjour Mr le Maire,
    Recevez avec votre équipe municipale mes encouragements pour que vive toujours aussi bien le “Sports et Loisirs ” des Clénois et Clénoises et des voisins.
    Sachez que j’apprécie pleinement la réussite de vos missions et activités que je suis régulièrement sur le web depuis ANNECY ( 74 ) maintenant.
    Vous contribuez pleinement à la réussite de ce que j’avais entrepris dès la 1 ère Présidence de l’ASLC vers ~ 1980. Saluez à l’occasion les familles DAURELLE, LEROMAIN, TROUSSARD, STOLTZ, VIARDOT, BESNARD et les autres, de l’époque …
    Bien cordialement,
    René VALLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.