18 janvier 2021

Le DBHB reçoit Cherbourg pour confirmer !

Ce vendredi le DBHB reçoit Cherbourg, actuel 5ème du championnat. Après une grosse victoire face à Mulhouse la semaine dernière, le public dijonnais espère voir les coéquipiers de Poletti renouveler cette performance. Ce qui ne sera pas chose facile face à une équipe qui va se battre pour garder sa précieuse place, synonyme de qualification pour les play-offs. Place que Dijon tente justement d’aller décrocher !

 

Dijon peut compter sur son buteur N°1Marc Poletti (©Eric Bontemps)
Dijon peut compter sur son buteur N°1 Marc Poletti (©Eric Bontemps)

Un match à 6 points !

Après la belles performance face à Mulhouse, on se remet, côté dijonnais, à espérer une énième fois. Les joueurs de Krizanovic ont un calendrier compliqué, mais surtout décisif puisque les 3 prochains matchs seront, dans l’ordre, contre le 5ème (Cherbourg), le 3ème (Chartres), puis le 4ème (Massy). Trois confrontations de haut niveau capitales si le DBHB veut se qualifier pour les play-offs. Une victoire vendredi lancerait un sprint final haletant alors qu’on se rapproche à grands pas de la fin de la saison.

 

 

Da Silva doit enchaîner les prestations comme contre Mulhouse( ©Eric Bontemps)
Da Silva doit enchaîner les prestations comme contre Mulhouse (©Eric Bontemps)

Rester sur la lancée

Contre Mulhouse, les Dijonnais ont prouvé qu’ils pouvaient jouer un beau handball ! Des individualités ont revu le jour, tel Da Silva qui a inscrit pas moins de 8 buts la semaine dernière ! Poletti continue d’impressionner, lui qui est 2ème meilleur buteur du championnat, et le collectif semble avoir retrouvé une âme qui avait disparu depuis trop longtemps. Ce qui prouve que le DBHB n’évoluait pas à son vrai niveau auparavant ! Contre une équipe qui va se battre pour ne pas perdre des points bien trop précieux en cette fin de championnat, les partenaires de Stojinovic vont devoir, au moins, reproduire la même performance que contre les Alsaciens.

Sur le papier, les joueurs du JSCH ne sont pas supérieurs à Mulhouse, il ne faut donc pas se mettre une pression inutile, et sortir un gros match côté bourguignon. Ils en sont capables !

Dijon a l’occasion de frapper fort une nouvelle fois ce vendredi au Palais des Sports. Une fin de saison surprise est peut-être en vue ! Match à suivre en direct sur notre site !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.