18 janvier 2021

Le Havre – JDA : Quand cessera la chute ?

Samedi soir la JDA Dijon Basket se déplacera sur le parquet du STB Le Havre pour le compte de la 26ème journée de Pro A. Après avoir concédé un septième revers consécutif en championnat face à l’ASVEL (79-67), la Jeanne se voit rétrogradée à la 8ème place du classement. Sans une rapide réaction, les Dijonnais pourraient bien voir les playoffs leur passer sous le nez…

 

Il est grand temps de réagir pour Moss et ses coéquipiers (Nicolas GOISQUE/archives)
Il est grand temps de réagir pour Moss et ses coéquipiers (Nicolas GOISQUE/archives)

Tout donner ou renoncer

C’est dans l’enceinte des Docks Océane que Jean-Louis Borg et ses hommes vont impérativement devoir réagir. Malgré une entame de match pleine d’envie la semaine dernière face à Lyon-Villeurbanne, la JDA s’est rapidement vue dominée et incapable de réagir. L’arrivée du pivot américano-haïtien Kervin Bristol n’a d’ailleurs rien changé. Ses premiers temps de jeu sous le maillot bourguignon ont pourtant été appréciés, mais n’ont pas arrangé la situation du collectif dijonnais, toujours trop pauvre. Depuis plusieurs semaines, la seule carte à jouer de l’équipe reste le duo Walker-Gray, qui ne suffit malheureusement pas à gagner des matchs. Plus que 8 journées avant la fin de saison, qui se transforme en véritable cauchemar pour Dijon. C’est le moment ou jamais de tout donner.

Walker ne peut et ne doit pas faire tout seul (Nicolas GOISQUE/archives)
Walker ne peut et ne doit pas faire tout seul (Nicolas GOISQUE/archives)

Un Havre, pas de paix

Les joueurs d’Eric Bartecheky tiennent pour leur part une belle série de trois succès d’affilée. Le 22 novembre dernier, c’est la JDA qui l’avait emporté d’une courte tête face aux Haut-Normands (72-67). Les temps ont bien changé, et Le Havre compte bien poursuivre son ascension en championnat, actuellement 6ème de Pro A. Cette saison a vu le club présidé par Thierry Picard effectuer un recrutement « STB All-Stars » qui profite grandement au collectif. En effet, 2014 marque le retour de Nicholas Pope, Ricardo Greer, et de l’Américain John Cox. Ce dernier détient la première place en terme de temps passé sur le parquet, avec une moyenne incroyable de 34,7 minutes par match ! L’envie est plus que palpable chez ceux qu’on appelle désormais les « Phénix », car fréquemment contraints de jouer le maintien depuis 2008. Mais si le STB a su renaître tant de fois de ses cendres, c’est désormais le feu que compte mettre Le Havre sur son parquet face à Dijon.

 

Michel Renault, le président de la JDA, s’est exprimé hier pointant par exemple la résignation du coach (c.f. notre article) et souhaite une réaction.

Michel Renault a pointé du doigt la résignation de J-Louis Borg (Nicolas GOISQUE/archives)
Michel Renault a pointé du doigt la résignation de J-Louis Borg (Nicolas GOISQUE/archives)
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.