14 décembre 2019

Tiger’s Den : Une école de boxe populaire

La Tiger’s Academy ouverte en septembre 2013 par le club de Boxe Thaï Tiger’s Den n’en finit plus de séduire la jeunesse dijonnaise. Pour preuve, le succès de son école de boxe qui accueille plus de quatre vingt enfants.

 

l'école de boxe connait un vif succès (©Tiger's Den)
L’école de boxe connait un vif succès (©Tiger’s Den)

Le pari était osé de la part des dirigeants et entraîneurs Mokhtar Rouji et Philippe Gerbet car, créé en 2004, le club n’avait jusqu’alors pu proposer une activité dédiée uniquement aux enfants âgés de cinq à douze ans : « Nous n’avions tout simplement pas les créneaux adaptés. Ce type de public nécessite une pédagogie bien particulière qui diffère de celle appliquée aux adultes. »

 

 

 

Nouvelle structure nouvelles possibilités

Mokthar Rouji avec les jeunes boxeurs (©Tiger's Den)
Mokthar Rouji avec les jeunes boxeurs (©Tiger’s Den)

Grâce à la mise en place de leur toute nouvelle structure située au 267, route de Gray à St-Apollinaire, les dirigeants bourguignons profitent donc de deux créneaux horaires par semaine le mercredi et le vendredi ainsi qu’une surface de pratique de 600 m2 et d’un matériel adapté comme l’explique l’entraîneur Mokhtar Rouji : « C’est un public que nous voulions absolument développer au Tiger’s Den. Les jeunes apprennent les techniques de boxe thaï dans un cadre sécurisé, avec protections et surtout viennent pour une activité physique adaptée et ludique. »

 

Partenaires de la ville

Des initiations sont possibles durant les vacances (©Tiger's Den)
Des initiations sont possibles durant les vacances (©Tiger’s Den)

Parfaitement rôdé auprès de la jeunesse locale, le Tiger’s Den a donc tout simplement confirmé sa fonction éducative au travers de leur discipline. « Les élus nous sollicitent depuis cinq ans pour intervenir dans les différents quartiers de la ville, notamment à travers les projets PEL et CUCS. Nous accueillons par ailleurs depuis deux ans des groupes de jeunes des différentes MJC et structures locales », confie Philippe Gerbet.

 

Initiation durant les vacances scolaires

L’adjoint Jeunesse de la Ville de Dijon, Hamid El Hassouni, a confirmé son soutien en confirmant le nouveau projet annuel de la Tiger’s Academy qui accueillera pour de l’initiation les jeunes de l’agglomération durant chaques vacances scolaires ! En attendant, le club se prépare activement pour son gala du 11 avril au Palais des Sports : le fameux EFC 6 France vs Thaïlande au profit de la Ligue contre le Cancer.

INFOS : tigersden21@gmail.com07.70.50.33.43

©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.