13 novembre 2019

Un nouveau test pour le Stade Dijonnais

Ce dimanche le Stade Dijonnais reçoit le MLSGP pour la 17 journée de Fédérale 2. Les hommes de Laurent Bonventre vont vouloir continuer sur leur lancée et surtout se tester avant les phases finales qui approchent à grand pas.

 

Dijon doit se servir de ce match pour travailler (Nicolas GOISQUE/archives)
Dijon doit se servir de ce match pour travailler (Nicolas GOISQUE/archives)

Garder la bonne dynamique 

Les Stadistes vont devoir prendre cette rencontre par le bon bout et prolonger la série de victoires. Après un succès poussif contre Clamart, les Dijonnais se sont bien repris et ont fait parler leur puissance offensive contre Arras. L’important est donc de rester sur cette confiance retrouvée tout en étant plus rigoureux défensivement. L’équipe étant déjà qualifiée pour les phases finales, ce match contre le MLSGP est là pour garder ce bon rythme. Cependant, il faut faire attention et ne pas sous estimer l’adversaire. Le MLSGP est en mauvaise posture et ce match à plus d’enjeu pour eux. Les parisiens auront une motivation toute trouvée pour ce match : tenter de  se sortir de la zone de relégation.

Bientôt les phases finales  

Une occasion de parfaire les réglages défensifs (Nicolas GOISQUE/archives)
Une occasion de parfaire les réglages défensifs (Nicolas GOISQUE/archives)

Dimanche c’est l’avant dernière journée des phases de poule de Fédérale 2 qui se joue. Pour les équipes comme Dijon, l’enjeu est donc de se préparer le mieux possible pour les phases finales qui approchent à grand pas. L’adversaire des Dijonnais n’est pas encore connu à 100%, même si en l’état c’est St Jean d’Angély qui se profile à l’horizon. Il va falloir gagner ces deux derniers matchs pour conserver la 3ème place. Gennevilliers n’est qu’à un petit point derrière et rester sur le podium permettrait sans doute d’éviter Rouen en  8èmes de finale. L’équipe de Laurent Bonventre va donc devoir remontrer les qualités mises en avant contre Arras et rester concentrée jusqu’à la toute fin des phases de poule.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.