22 octobre 2019

DBHB Cherbourg réaction de Marc Poletti

Le pivot dijonnais Marc Poletti, encore auteur d’une belle partie contre Cherbourg ce vendredi, revient sur la prestation du Dijon Bourgogne Handball.

 

Marco Poletti (©Eric Bontemps)
Marco Poletti (©Eric Bontemps)

Pour le moment on n’est pas mal, invaincus en 2015 chez nous. On a vraiment fait une grosse entame, je pense que le match de Mulhouse nous a mis en confiance. Mulhouse était vaiment le match référence qui nous a servi de point de repère pour aborder les matchs sereinement, en étant le plus assurés possible. Après on a fait de la vidéo, on avait bien préparé le match, on avait bien identifié les tireurs, même si Moreau nous en plante 11, le mérite lui en revient, il fait un gros match. On sa su déjouer leurs combinaisons et ça porte des fruits à la fin.

Tout est lié, quand le gardien de but fait des arrêts c’est aussi parce que la défense devant est en place et gène les tireurs, et vice versa ; les arrêts du gardien mettent la défense en confiance. Cela aide aussi à marquer des buts plus facilement sur des fins de montées de balle ou des contre-attaques. On doit enchaîner c’est assez compliqué, on va aller à l’extérieur (Chartres) chez une grosse équipe. On a le week-end pour se reposer, lundi on ré-attaque l’entraînement pour finir au mieux la saison et essayer d’accrocher les play-offs, ce qui seraient beau. Rien n’est joué, c’est vrai qu’on a fait un début de saison assez catastrophique, mais depuis que notre défense est en place on se donne les moyens“.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.