7 décembre 2019

CDB – Mios : les réactions

Après la belle victoire du Cercle Dijon Bourgogne sur Mios, voici les réactions que nous avons recueillies côté dijonnais.

 

 

Christophe Maréchal (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Christophe Maréchal (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Christophe Maréchal (coach de Dijon) : ” Il y avait beaucoup d’émotions, beaucoup d’affectif et il fallait passer au dessus de ça. On fait un match correct, sans être parfait, mais l’enjeu n’a pas tué le jeu. On a remis des choses en place en attaques placées et on met 26 buts ce soir, ce qui est intéressant, depuis un moment on était plutôt à 22-23 buts. On a vu des joueuses complémentaires comme au poste d’arrière gauche avec Marie François et Ana Pidpalova, une joueuse de duel et une autre qui tire de loin. Il y a des choses qui se mettent en place, c’est de bonne augure pour la suite. Cela fait plaisir de revoir Stevin, qui était en difficulté depuis un petit moment, je l’ai vue la semaine dernière en étant relativement sévère avec elle, lui disant qu’on se posait des questions et qu’avec son niveau de jeu ce n’était pas évident qu’elle joue les play-downs ; j’aurais peut-être dû le faire avant. Elle a su réagir, ce qui prouve que c’est une joueuse à fort caractère. Le fait que Barbara commence très bien a dû l’aider aussi à se dire qu’elle n’avait pas le choix, et qu’il fallait y aller. Maintenant comme le dit Léa Terzi, on manque de régularité, il faut reproduire ce genre de match à Toulon. On vient seulement d’assurer la 9ème place. On va jouer à fond la 8ème au cas où. Le principal est de partir en play-downs avec des points. Ce sera difficile de toute façon. Là on va savourer, j’ai fait beaucoup de vidéo sur ce match, ça sert à quelque chose et ça fait un petit peu plaisir.

 

Eloïse Dewez (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Éloïse Dewez (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Éloïse Dewez (pivot du CDB) : “Enfin je marque des buts, c’est la première fois que j’arrive à m’exprimer sur un match. C’est compliqué vu ma jeunesse, les filles me supportent beaucoup et ça aide. Elles encouragent, cela fait avancer. On gagne grâce à ça, on n’a pas de joueuses comme Mouna Chebbah ou Lacrabère. On est toutes à peu près au même niveau. Les anciennes soulèvent les jeunes et cela fait notre force, c’est vraiment le CDB. Depuis le début de saison j’attends de mettre des buts et enfin j’y arrive c’est vraiment une satisfaction énorme ; je vais bien dormir ce soir.”

 

Noura Ben Slama (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Noura Ben Slama (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Noura Ben Slama (Gardienne du CDB) : “C’est une joie et un soulagement, on avait vraiment à cœur de gagner aujourd’hui. C’était très important, on était toutes super concentrées. Christophe l’avait dit, les anciennes, ils faut qu’elles soient au rendez-vous, elles l’ont fait. Que du bonheur, si l’on arrive à gagner à Toulon ce serait génial. On peut peut-être accrocher la 8ème place, ce qui serait le top. La crispation, elle est normale, je pense qu’elle était là des deux côtés. En deuxième période on réussit à remettre un +3, comme en première mi-temps, et on ne l’a pas lâché jusqu’à la fin. Elles sont revenues à -2 mais on savait qu’il fallait conserver ce +3 pour ne pas se faire peur. On a su le faire en gérant bien le match, ce qu’on n’a pas su faire sur des matchs précédents où l’on se chie dessus sur la fin. Là on a vraiment joué 60 minutes, voilà.”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.