16 septembre 2019

Encourageante 1ère Coupe de France pour le Team Offroad

Le Team Offroad Rocky Mountain participait ce dimanche à la manche d’ouverture de la saison 2015. Cet événement rassemblait les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline, sur un circuit de XCountry Olympique exigeant, répondant aux nouvelles normes de la discipline et tracé à l’intérieur du campus universitaire de Luminy (Marseille).

 

C’est sous un soleil et des températures printanières que cette première manche de Coupe de France XCE XCO (qui en compte 5)  s’est déroulée.

 

Valentin Remondet termine 6 ème en cadet (©TORM)
Valentin Remondet termine 6ème en cadet (©TORM)

Belle performances des cadets
Vendredi à 16h45 Anthony Pautonnier ouvre le bal avec le X C ountry Eliminator, fort de ses brillantes places alors qu’il n’était que junior en 2014. Anthony avait de bonnes raisons de croire en ses chances. Qualifié avec le 3e meilleur temps pour les phases finales, il termine finalement à la 8e place de la finale. Le Samedi donnait le départ du cross Olympique pour les cadets. Un départ en première ligne pour Valentin et une 4e ligne pour Ianis Martin. Après un départ moyen, les deux cadets se retrouvaient aux alentours de la 25e place pour remonter et se hisser à des brillantes 6e place et 11e place.

 

Charlotte Bacaert rate de peu le podium (©TORM)
Charlotte Bacaert rate de peu le podium (©TORM)

Charlotte Bacquaert au pied du podium

Pour la course junior c’est un peu plus compliqué pour les trois pilotes du Team, et c’est seulement Paolo Boquet qui réussira à marquer des points en prenant la 28e place. Le dimanche matin c’est Charlotte Bacquaert qui prend le départ de la course junior dame qu’elle finira à la 4e place avec le regret de finir a quelques secondes du podium. À 13h30 ce sont  les seniors et le U23 qui prennent le départ d’une course très rapide où Anthony, malgré une envie énorme de bien faire devant son public, termine à la 27e place et Thibaud Lhenry à la 47e. Ces différents résultats placent le Team Offroad Rocky Mountain à la 6e place des Team de marque avec 728 points.

Résultats :

Cadets : Ianis Martin 11e, Valentin Remondet 6e
Juniors : Louis Mitaine 65e, Julien Chane Foc 72e, Paolo Boquet 28e
JuniorF : Charlotte Bacquaert 4e
U23 :Anthony Pautonnier 58e, Philippe Vercellone 35e
Élite : Thibaud Lhenry 27e, Anthony Grenet 15e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.