23 septembre 2019

Les températures remontent progressivement, le soleil fait de timides apparitions. Pourtant la saison reprend progressivement chez les motards. Lundi après-midi, sur le circuit de Dijon Prenois, avait lieu un des premiers roulages organisé par Mirande Track-Events.

Pluie gênante !!

Fin de journée enfin au sec pour les motos (photo: Thibaut Genevet / www.focale.info)
Fin de journée enfin au sec pour les motos (photo: Thibaut Genevet / www.focale.info)

Par séances de 20 minutes, les motos s’élançaient des paddocks afin de rejoindre la piste. Des conditions délicates pour le premier roulage. Une matinée largement arrosée obligeant les motos à enfiler les pneus pluie. Tellement arrosée que la piste fut momentanément fermée, le temps pour  l’eau de s’évacuer. Après une matinée délicate niveau conduite, les pilotes ont pu aligner les motos au départ sur pneus slicks, mais difficile de les faire chauffer au vue des conditions climatiques. “On a déjà vu pire”, explique l’organisation.

Le Team Bourgogne était également présent lors de cette journée. “On était vraiment impatients de reprendre”, souligne Christian Petitjean, membre de l’équipe. Il s’agissait d’une première journée test à quelques semaines des premières compétitions. En effet, Nicolas Cheli, Arnaud Simon et Christian Petitjean, prendront le départ du Bol d’Or mi-septembre. Ils amèneront avec eux trois lycéens du lycée de Mâcon. Les trois apprentis en maintenance motocycle participeront à la préparation et à la maintenance moto lors de leur participation à la compétition. Actu à suivre.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.