7 décembre 2019

Flag Football : les Fenris sur leur lancée

Dimanche matin aux aurores, l’équipe de flag football des Fenris de Dijon se rendait chez le Flash de la Courneuve pour la 3e journée du Championnat National D2 Flag football. Rappelons que le flag est une discipline similaire au foot US mais sans contact. Ici les lignes défensives stoppent l’offensive adverse en arrachant un flag (drapeau en anglais) accroché à la ceinture de l’attaquant en possession du ballon. 

 

Les Dijonnais ont commencé par une victoire face aux White Shadows (Nicolas GOISQUE/archives)
Les Dijonnais ont commencé par une victoire face aux White Shadows (Nicolas GOISQUE/archives)

Comme chaque journée de ce Championnat, il s’agit en fait de disputer sur la journée 4 rencontres toujours face aux mêmes formations, à savoir : les Whites Shadows de Paris Bagatelle, les Gladiateurs de la Queue en Brie, les Diables Rouges de Villepinte et le Flash de la Courneuve.

Trois victoires pour commencer 

La meute dijonnaise débute la rencontre avec les White  Shadows, adversaires aux caractéristiques quasi similaires aux Fenris. Les Loups se battent pour gagner de l’avance et l’emportent avec un touchdown de différence : 13-6. S’en suit un match contre les Gladiateurs sans trop de difficultés pour l’ équipe bourguignonne. Résultats : 36-6. Les Diables Rouges alignent une équipe extrêmement remaniée  pour cause de nombreux blessés. Leurs joueurs sont jeunes et athlétiques mais ne parviendront pas à résister à la pression défensive et l’attaque efficace des Fenris qui l’emportent 36-6 également.

 

Le Flash de la Courneuve domine toujours les débats (Nicolas GOISQUE/archives)
Le Flash de la Courneuve domine toujours les débats (Nicolas GOISQUE/archives)

Le Flash toujours au-dessus

Enfin arrive le dernier match de la journée et le plus important, comme à chaque rencontre : les Fenris affrontent le Flash de la Courneuve. Face à des joueurs d’expérience et des athlètes hors-pair (certains font partie de l’équipe de football américain de D1 élite), les Fenris se battent d’arrache-pied et réussissent à tenir le score pendant la 1ère mi-temps. De retour sur le terrain, la fatigue se fait ressentir et le Flash prend le large : 14-45. Malgré le résultat, il s’agit surement du meilleur match que les Fenris ont pu jouer contre cet adversaire de taille ! Les Dijonnais sont les seuls à réellement tenir tête au Flash.

Le Fenris Flag maintient donc sa 2e position en D2 national suite à de belles prestations ! Certain(e)s joueurs/joueuses ont continué à jouer malgré leurs blessures. La Meute n’abandonne jamais ! Souhaitons-leur un rapide rétablissement !

 Le rappel des résultats : Fenris vs. White Shadows = 13 – 6, Fenris vs. Gladiateurs = 36 – 6, Fenris vs. Diables Rouges = 36 – 6, Fenris vs. Flash = 14 – 45 . Prochaine et 4e journée le dimanche 12 avril 2015 chez les Gladiateurs de la Queue-en-Brie ! Suivez toute l’actualité FENRIS https://www.facebook.com/fenris.dijon

Retrouvez les photos de la deuxième journée disputée à Dijon le 15 mars dernier.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.