25 septembre 2020

Clénay face à l’ogre parisien

C’est un match de gala, mais également un choc des extrêmes de Division 1 Futsal qui va opposer l’ASL Clénay (11ème et relégable, plus petit budget et plus petite commune) au SC Paris (1er, de loin le plus important budget, et bien sûr la plus grande ville) ce samedi (16h00) à l’Espace Loisirs de Clénay. Les Gladiateurs n’auront absolument rien à perdre sur ce match et devraint pouvoir jouer libérés. Pour une immense surprise ?

 

Jérémy Mouillon devrait être présent (Nicolas GOISQUE/archives)
Jérémy Mouillon devrait être présent (Nicolas GOISQUE/archives)

Paris la référence
Le Sporting Paris est une véritable machine dans le Futsal français, comme en témoigne son palmarès : 4 fois de suite champion de France (série en cours) et 4 fois vainqueur de la Coupe de France. En Coupe d’Europe, les Parisiens parviennent maintenant à se hisser au niveau des meilleurs : défaite cette année aux portes des demi-finales face au champion d’Europe 2013, le Kairat Almaty (Kazakhstan). La seule équipe à avoir fait chuter Paris en championnat cette saison est Douai (5-4 dans le Nord).

Zuddas et Clénay avait tenu Paris en échec l'an derier (Nicolas GOISQUE/archives)
Zuddas et Clénay avaient tenu Paris en échec l’an dernier (Nicolas GOISQUE/archives)

Refaire le coup de l’an dernier 

L’ASL Clénay est dans une situation délicate et lutte pour ne pas descendre en D2. L’équipe pourra compter sur le soutien du maire de Clénay, et s’appuyer sur son fidèle public qui devrait remplir la salle de l’Espace Loisirs. Rappelons-nous que l’an dernier le Petit Poucet bourguignon avait fait trembler l’ogre parisien (3-3 devant 500 spectateurs), manquant de peu une victoire historique.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.