19 septembre 2020

2 titres de champions de France pour la 1ère Cie d’Arc de Dijon

Les entraînements réguliers de la section handisport de la 1ère Compagnie d’Arc de Dijon, créée en 2001, portent leurs fruits. Les archers handisport se sont une nouvelle fois illustrés lors des championnats de France salle qui se sont déroulés Daumeray (49), les 21 et 22 mars 2015 en remportant deux titres de champion de France en salle. 

 

 

Eric Mahé a conserver son titre (©1ère compagnie d'arc de Dijon)
Eric Mahé a conservé son titre (©1ère Compagnie d’Arc de Dijon)

Titre et record de France pour Eric Mahé

Après avoir tiré 60 flèches réparties en deux séries de 10 volées de 3 flèches, Eric Mahé conserve son titre de champion de France en salle dans la catégorie Coupe de France + de 20 ans homme. Il améliore également le record de France qui lui appartient désormais. Carole Winter, 2ème l’an passé, est cette année championne de France en salle dans la catégorie Coupe de France + de 20 ans femme et ce avec la manière, en réalisant son meilleur score personnel.

 

 

Prochain objectif les championnats de France extérieur (© 1ère compagnie d'Arc de Dijon)
Prochain objectif pour Carole Winter et ses compagnons de club,  les championnats de France en extérieur (© 1ère Compagnie d’Arc de Dijon)

Championnat de France en extérieur dans le viseur

Stéphane Drouhin en catégorie Arc à poulie Open termine 8ème  éliminé par le futur champion de France en quart de finale. Il est régulièrement dans le top 10 depuis plusieurs années et réalise également des compétitions aux côtés des valides. Tous les 3 préparent la saison extérieure et les Championnat de France le 21 juin à Evry et comptent bien imiter Eric Mahé, qui a été champion de France en 2014.

 

 

 

Des résultats probants depuis les débuts 

Depuis la création de la section handisport de la 1ère cie d’arc de Dijon, des résultats prometteurs ont été enregistrés. Dès la 1ère année, 2001, Bruno Lorido décroche le titre de Champion de France en tir Fédéral à 50 m et Stéphane Drouhin, la 3ème place en tir Fédéral à 50 m.

Les compétitions Handisports sont toujours de beaux moments sportifs et humains (Nicolas GOISQUE/archives)
Les compétitions handisport sont toujours de beaux moments sportifs et humains (Nicolas GOISQUE/archives)

En 2002, le club obtient le titre de champion de France par équipes  (équipe composée par Stéphane Drouhin, Bruno Lorido et Pascal Provost) en tir Fédéral à 50 m et en tir Olympique à 70 m, en battant le record de France par équipe dans chaque discipline.

Ils ont été également vice-champions de France en salle la même année.

La 1ère Compagnie d’Arc de Dijon a organisé avec succès les championnats de France handisport en 2005, qui furent un moment intense et une superbe expérience entre valides et handicapés, tant  sur le plan sportif que sur le plan humain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.