23 septembre 2020

Saut d'obstacles : Grand prix de la Ville de Dijon ce week-end

L’Étrier de Bourgogne reçoit cette année la 2ème étape du Grand Régional de CSO. Parmi les participants au Grand Prix de la ville de Dijon, qui se déroulera dimanche 5 avril à 16h, nous pouvons noter la présence de David Melin, qui a gagné l’épreuve à Dijon en 2014 et qui est également le grand gagnant du Grand Régional cette même année.
 

Le spectacle sur la piste en herbe de l'étrier de Bourgogne s'annonce prometteur (Nicolas GOISQUE/archives)
Le spectacle sur la piste en herbe de l’étrier de Bourgogne s’annonce prometteur (Nicolas GOISQUE/archives)

Du beau monde
Le public aura aussi la chance d’admirer des Bourguignons tels que Rudolf Vidnar et le couple Fabien Debost avec sa jument Taiga de Champloue, jument en provenance de l’élevage Charlot, qui a remporté la 1ère étape il y a deux semaines à Brazey en Plaine. Notons  également parmi les cavaliers participant au Grand Prix de la Ville de Dijon, Eric Lelièvre de Champagne-Ardenne, meilleur cavalier jeunes chevaux de ces deux dernières années, ou encore Laurent Faivre qui a été classé 15ème au championnat de France des 7 ans avec Tonic des Mets.
 
 
affiche
 
 
Le circuit du grand régional : une réussite
Ce circuit du Grand Régional a été mis en place depuis 4 ans et assure une bonne organisation aux cavaliers, ce qui les tire vers le haut. Par exemple, Alexandre Cuisinier court aujourd’hui dans la catégorie des Pro après avoir couru plusieurs années en Amateur. Le succès de ce concours à l’Étrier de Bourgogne est dû non seulement à la particularité de son terrain en herbe, mais également au fait que celui-ci soit légèrement vallonné. D’autres épreuves sont à voir tout au long de ce week-end, aussi bien en Amateur qu’en Pro.
Retrouvez l’album photo du grand prix en 2012 !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.