18 septembre 2019

Benoit Cernin “double roi” du grand Prix de la ville de Dijon

Le soleil s’est invité pour clore en beauté cette édition 2015 du Concours de la deuxième étape de Saut d’Obstacles Grand Régional. Quatre épreuves de haut niveau se sont déroulées sur le grand terrain de l’Étrier de Bourgogne, recevant près de 200 cavaliers en cette troisième journée de concours. Profitant du beau temps, le public s’était également déplacé nombreux pour l’épreuve phare du jour : le Grand Prix de la ville de Dijon qui a vu le succès de Benoit Cernin.

 

Manon Behiels (©Nathalie Martin)
Manon Behiels (©Nathalie Martin)

Lors des épreuves 9, 10 et 11, Manon Behiels, Frédérique Vilain et Anthony Gouverneyre se sont distingués pour atteindre la plus haute marche du podium.

7 couples en barrage 

Le Grand Prix de la ville de Dijon attendu par un public nombreux s’est ouvert à 16h00. 30 cavaliers avaient engagé leurs montures sur un parcours Pro 1 d’1,40 m. 7 couples ayant obtenu un « sans faute » ont été départagés par l’épreuve ultime du Barrage. Le Barrage est un parcours avec un nombre limité d’obstacles, le chronomètre et les pénalités déterminent le vainqueur.

Benoit Cernin ici sur (©Nathalie Martin)
Benoit Cernin ici sur Prian de Chasnay (©Nathalie Martin)

“2 cavaliers” pour 3 marches !!!!! 

Benoit Cernin emporte avec brio la première place avec Savane Gerbeaux, jument de 9 ans, et aussi la seconde place avec Prian de Chasnay. François Giffon monte brillamment sur la 3e place du podium avec son bel alezan Korrigan d’Olen. Avec sourire, nos deux cavaliers de Saône et Loire hissés sur le podium ont reçu les vives félicitations du club organisateur, du jury et et des partenaires, sans oublier les acclamations du public admiratif.

 

 

 

Tour d'honneur (©Nathalie Martin)
Tour d’honneur (©Nathalie Martin)

Cette journée sportive s’est terminée avec les applaudissements mérités, au galop et en musique par le traditionnel tour d’honneur offert par les cavaliers récompensés. Une belle image du sport équestre. Tous les résultats sur le site de l’Étrier de Bourgogne :

Ep 09 : Amateur 1 Grand Prix (1,15 m)    Ep 10 : Pro 2 Grand Prix (1,30 m)  Ep 11 : Amateur Élite Grand Prix (1,25 m)   Ep 12 : Pro 1 Grand Prix de Dijon (1,40 m)

 

Avec le précieux concours de Nathalie Martin.

 

 

François Giffon et Korrigan d'Olen (©Nathalie Martin)
François Giffon et Korrigan d’Olen (©Nathalie Martin)

 

le couple vainqueur (©Nathalie Martin)
Le couple vainqueur (©Nathalie Martin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.