18 septembre 2019

Foot US : Les Fenris chutent encore face aux Centurions

Pour le compte de la troisième journée du championnat régional de Bourgogne / Franche-Comté, les Fenris se sont inclinés à domicile contre les Centurions de Chalon-sur-Saône (8-27). Les Dijonnais enchaînent donc une troisième défaite de suite.

 

Les visiteurs ont scoré d'entrée (©AxelSchanen/www.Focale.info)
Les visiteurs ont scoré d’entrée (©AxelSchanen/www.Focale.info)

Par ce dimanche ensoleillé, le stade Bourillot n’accueillait pas du rugby mais bien du football américain. Les Fenris de Dijon recevait les anciens champions régionaux de football américain : les Centurions de Chalon-sur-Saône.

Touchdown d’entrée

Dans ce derby, les protégés d’Olivier Champion démarrent difficilement la rencontre encaissant très rapidement un premier touchdown transformé au pied (0-7). Dijon a du mal mais reste toujours dans la partie et conclu le premier quart avec un retard de sept points. Dans le second quart, l’avance des Chalonnais se creuse. Les Centurions inscrivent un deuxième touchdown qui lui aussi est transformé (0-14).

Dijon apêché par maladresses offensives (©AxelSchanen/www.Focale.info)
Dijon a pêché par maladresses offensives (©AxelSchanen/www.Focale.info)

À la pause, les Côte-d’Oriens se retrouvent déjà menés sur le score de 14 à 0. N’ayant plus  plus rien à perdre les Dijonnais entament mieux la troisième quart temps. 

Un réveil insuffisant

Les Loups tentent tant bien que mal de refaire surface dans la rencontre. Et au terme d’un drive offensif, l’attaque locale parvient à inscrire son premier touchdown. Derrière, la Meute feint une transformation au pied, prend la défense chalonnaise de court et parvient à réussir sa transformation à la passe (8-14). Les Fenris reviennent dans la partie et ne sont plus qu’à un touchdown d’un renversement au tableau d’affichage.

Les Centurions ont mieux fini le match (©AxelSchanen/www.Focale.info)
Les Centurions ont mieux fini le match (©AxelSchanen/www.Focale.info)

Mélangeant sûrement vitesse et précipitation, les Loups accumulent les erreurs techniques et manquent de nombreuses situations offensives. La formation dijonnaise n’arrive pas à contrer les courses extérieures de l’attaque chalonnaise. En fin de match, les Centurions maîtrisent leur sujet et inscrivent deux nouveaux touchdowns. Au final, Chalon-sur-Saône l’emporte assez logiquement sur le score de 27 à 8. Prochain rendez-vous à domicile pour les Fenris, le dimanche 3 mai prochain contre les Princes de Montbéliard.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.