17 août 2019

La voie Romaine pour Julien Gauthier et Cécile Clet

C’est un beau dimanche pascal ensoleillé qui accueillait l’édition 2015 du trail de la voie Romaine organisé par le Dijon Université Club et ses fervents serviteurs Alain Bulot et Jacques Larcier. Plus de 100 bénévoles des différents villages parcourant le parcours prêtaient main forte aux sociétaire du club. En l’absence d’Emmanuel David, double tenant du titre, c’est le pensinnaire de l’ASPTT Dijon Julien Gauthier qui enlève cette 4ème édition.

 

Julien Gauthier (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Julien Gauthier (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Chaque année voit son lot de nouveautés sur le trail de la voie Romaine. Après l’introduction de la course de 15 km l’an dernier, cette édition 2015 voyait la courte distance s’ouvrir à des concurrents en marche nordique. Autre nouveauté, les courses enfants sur le site d’Alésia dans l’après-midi.

Record de participation

Les efforts de l’organisation ont d’ailleurs été récompensés avec un nouveau record de participation. Environ 150 participants pour les deux courses, ce qui n’est pas mal pour un jour de Pâques. Emmanuel David se réservant pour l’épreuve du Trail Tour National de la semaine prochaine, l’occasion était à saisir d’inscrire son nom au palmarès.

Cécile Clet (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Cécile Clet (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Julien Gauthier de l’ASPTT Dijon s’offrait ce plaisir en 2h31’22”, soit quand même 1/4 d’heure de plus que le record de “Manu”. Il devance largement Fabrice Ledoux de plus de 7 minutes et Romuald Naudot le Semurois. Chez les féminines, Cécile Clet, en forme ces derniers temps, s’impose comme à la récente Transmontagne. L’ex-pensionnaire de l’ACR Dijon devance de 30 secondes Charline Touvrey (ASCEA Valduc) et Valérie Jallet (Semur Aventure Athlétisme).

Dumas et Leroy sur 15 km

Sur 15 km, le pensionnaire de l’AC Talant Chafik Jbari, vainqueur de la petite Transmontagne, a dû se contenter cette fois-ci de la deuxième place.

Morgan Dumas (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Morgan Dumas (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Parti en tête, il s’est vu dépassé puis lâché par Morgan Dumas (NL) qui l’emporte donc en 1h02’03” avec quelques 43 secondes d’avance. Le podium est complété par Dominique d’Agosto du Duc. Marion Leroy (ASPTT Dijon) l’emporte côté dames en 1h21’32”, repoussant Charline Cartier (courir à Sennecey) à plus de 2 minutes 30. Cette dernière conserve 3 secondes d’avance sur Audrey Thiery . La journée s’est terminée comme de coutume par le partage d’un “tardif” convivial et copieux apéritif. Rendez-vous l’an prochain.

Retrouvez les résultats ICI et les photos ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.