19 septembre 2020

Alexandre Petit remporte les internationaux de France – 18 ans

Vainqueur des Internationaux de France, Alexandre PETIT, pensionnaire du Golf de Quetigny, a tout d’un grand ! Ses parents, un brin admiratifs, l’accompagnent dans la plupart de ses déplacements nationaux et internationaux. Déjà meilleur minime de tout le Grand Est, Alex a pris cette semaine une toute nouvelle dimension en remportant les Internationaux de France U18, disputés à Babaroux dans le Var.

Alexandre Petit (©Gérard Rancurel/FFG)
Alexandre Petit (©Gérard Rancurel/FFG)

Avant, Alexandre voulait devenir musicien, mais ça c’était avant. À 9 ans, il a découvert le golf lors d’un stage d’été, coup de foudre immédiat, entrainement intensif et un objectif bien précis à l’horizon : devenir professionnel. 

Brillante qualification
130 joueurs de moins de 18 ans venus du monde entier (USA, Norvège, Danemark, Italie, Espagne, etc.) ont commencé par disputer une phase qualificative qui s’est déroulée sur un seul tour de stroke play (1er tour annulé pour cause de mauvaises conditions climatiques). Seuls les 32 meilleurs ont été retenus pour les phases finales disputées en match play. Alex s’est qualifié brillament en terminant 18ème.
Sans faute en phase finale
Samedi en 1/16ème de finale, Alex a éliminé l’Allemand Lucas LIEBIG, suivi l’après-midi d’un gros match pour battre le Français Quentin SAINTILLAN, 2ème de la qualif. Dimanche en 1/4, il s’est débarassé le matin du Français Yvan DUCLER. Un peu fatigué l’après midi, Alexandre a su puiser au fond de lui-même pour élever son niveau de jeu et venir à bout du Français Antoine AUBOIN pour s’ouvrir les portes de la grande finale du trophée Michel CARLHIAN. Et là…
Les Finalistes (©Golf de Quetigny)
Les finalistes (©Golf de Quetigny)

Un Danois pour le dessert

Alexandre PETIT a été grand, très grand même ! Seul Français encore en lice pour tenter de succéder à Romain WATTEL (aujourd’hui dans le Top 100 mondial des golfeurs professionnels), Alex s’est battu comme un champion. En effet, depuis la victoire de Romain WATTEL face à l’Italien Matteo MANASSERO en 2009, plus aucun Français n’avait remporté les Internationaux de France U18. Opposé aujourd’hui en finale au Danois Jonathan GOTH-RASMUSSEN, 4ème des qualifications, Alex, surnommé très rapidement par ses coéquipiers de Quetigny Alex LE GRAND, aura eu besoin de 34 trous pour en venir à bout.
Alexandre devant de bout en bout 

Alexandre avec le trophée (®Golf de quetigny)
Alexandre avec le trophée (®Golf de Quetigny)
3UP à l’issue des 18 premiers trous, Alex aura su garder son avance tout au long de l’après-midi pour enfin lever les bras au ciel sur le green du 16 à Barbaroux.
À peine le score final de sa finale s’était-il inscrit sur le livescoring du site fédéral que la messagerie du portable d’Alexandre Petit s’est vite remplie de messages de félicitations de ses partenaires du golf de Quetigny et de ses amis, très fiers de le voir remporter sa première grande finale d’un tournoi international et certainement pas la dernière. 
Retour en Bourgogne
Alex a déjà promis de ramener le Trophée au club pour le partager. Bravo Champion et bel état desprit ! Alexandre retrouvera la Bourgogne et ses coéquipiers du golf de Quetigny cette semaine pour y disputer le Grand Prix de Norges. N’hésitez pas à venir le suivre les 11 et 12 avril au golf de Norges. Du haut niveau attendu. Plus dinfos sur le site du golf de Norges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.