21 septembre 2020

Les 30 heures de marche Audax ce week-end à Dijon

Les 11 et 12 avril 2015, le club des Audax Bourguignons organise son traditionnel “30 heures”, soit 150 km de marche à allure audax. Audax signifie “audacieux” en latin. Cette discipline est née en 1904 sur une idée du célèbre coureur cycliste, Henri Desgrange, à qui l’on doit aussi la création du Tour de France l’année précédente. Elle consiste à couvrir des distances allant de 25 à 150 km.

Les 30 heures 2014 (©Audax Bourguignons)
Les 30 heures 2014 (©Audax Bourguignons)

Les marcheurs sont placés sous la coupe d’un capitaine de route chargé de maintenir l’allure à 6 km/heure de moyenne. “Partir ensemble, revenir ensemble” constitue d’ailleurs la devise des Audax. Pas de compétition donc, mais chaque arrivée donne droit à un brevet homologué lequel permet ensuite de décrocher des distinctions représentées par un aigle, symbole des Audax.

Plus d’infos sur le site du club : http://audaxbourguignons.wix.com/auda
Le club des Audax Bourguignons compte une cinquantaine d’adhérents et sympathisants et organise tout au long de l’année une vingtaine de brevets en Côte-d’Or, avec pour temps fort les 30 heures de Dijon.
Microsoft Word - affiche 150 km 2015.docx
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.