19 septembre 2020

8ème Open GDF Suez de Bourgogne : Où en-est-on ?

Le 8ème Open GDF Suez de Bourgogne de tennis féminin bat son plein sur les courts du Country Club Norges Dijon Bourgogne. Faisons le point après le troisième jour de compétition dans le tableau final. On disputait donc ce mercredi les 4 premiers huitièmes de finale du simple dame et les quarts de finale du double. Les premières têtes de série sont tombées.

 

Après un premier tour marqué par la qualification de toutes les favorites et l’élimination de Myriam Enmer, seule Bourguignonne engagé dans le tableau final (Wild Card), les choses un peu plus sérieuses débutaient ce mercredi avec les premiers 8èmes de finale.

 

Constance Sibille est la rescapée française du jour (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Constance Sibille est la rescapée française du jour (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

2 de chute pour les têtes de série

Les deux premiers 8èmes de finale du simple dame ont été marqués par l’élimination de deux têtes de série. Ainsi, la Française Chloé Paquet tête de série n°7 et 300ème mondiale s’inclinait en deux sets serrés (7/6  6/4) dans la moitié du haut de tableau face à l’Ukrainienne Marianna Zalarlyuk, la tombeuse de Myriam Enmer justement. Venant des qualifications, Zakarlyuk, 592ème mondiale, réussit là une belle performance. Dans l’autre moitié de tableau, c’est la tête de série n°2 et 267ème mondiale Irina Ramialison qui s’incline en deux petit sets (6/3  6/2) face à la Bulgare Isabella Shinikova, 377ème mondiale. Là encore une contre-performance pour la Française.

Sibille sauve l’honneur tricolore

Le 3ème huitième de finale verra enfin la logique respectée. Non sans mal d’ailleurs, puisque Constance Sibille a dû s’employer au cours d’un match de plus de deux heures pour venir à bout de l’Allemande Laura Schaeder, 599ème mondiale et issue des qualifications. (7/5  4/6   6/4). Tête de série n°4 et 300ème mondiale, Sibille sera au rendez-vous des quarts de finale. Le dernier 8ème du jour aura été beaucoup plus expéditif puisque la Croate Jana Felt, n°6 et 333ème mondiale, n’a fait qu’une bouchée de la Bielorusse Lidziya Marozava, 543ème mondiale (6/0 6/2).

Laura Schaeder s'est consolée avec une qualification en double (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Laura Schaeder s’est consolée avec une qualification en double (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Déroute française en double

Pour les 1/4 de finale du double, les trois paires 100% françaises se sont fait sortir. 2ème défaite de la journée pour Chloé Paquet associée à Léa Tholey face à la paire franco-bulgare Estelle Cascino/Isabella Shinikova (4/6  6/0 10/4). Même sort pour Irina Ramialison associée à Constance Sibille, sans doute fatiguée de son marathon en simple, battues par les Allemandes Nicola Geuer et Laura Schaeder (moins fatiguée que Sibille ?) en 2 sets secs (6/1 6/2). Dans le troisième match du jour, les Hongroises Anna Bondar et Dalma Galfi dominent les Françaises Mathilde Armitano et Fanny Caramaro (6/1 6/4).

La suite demain

Les derniers 8ème se joueront demain dans le simple dame et l’on retrouvera notamment la tête de série N°1 Ekaterina Alexandrova, mais aussi la tenante du titre Michaella Krajicek ou encore la Française Myrtille Georges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.