18 septembre 2019

VW Fun Cup : Stéphane Perrin commence sa saison

C’est le week-end dernier, sur le circuit de Spa-Francorchamps, que la saison a débuté pour l’écurie AC Motorsport. Le Trophée des Fagnès : première course de la saison pour le Dijonnais Stéphane Perrin. 

Au total, 50 pilotes se sont lancés sur la piste du circuit belge. Une course de 6 heures, répartie en deux manches. Le Français s’élance en pole position dès la première course. Alors qu’il est en 5ème, le dijonnais se fait percuter par l’arrière. 2nd rapport bloqué. Passage obligatoire par les stands. Il laisse le volant à son copilote, alors que la coccinelle de AC Motorsport se trouve en 20ème position. Le trio arrive à remonter le peloton et termine la manche 1 en 7ème place.

 

Lors du début de la seconde manche, c’est Didier Van Dalen qui prend le volant. Le duo Perrin / Van Dalen assure en l’absence d’Arnaud Quede (tombé malade le dimanche). L’équipe franco-belge assure le podium. Mais le plein réalisé lors du passage aux stands, est trop rapide… Faute de quoi, la voiture tombe en panne d’essence à seulement deux tours du drapeau à damier.

 

Dans un communiqué, Stéphane Perrin exprime son ressenti : « Le bilan comptable du week-end est catastrophique même si nous avons un joker sur saison, celui-ci est brûlé. Je préfère retenir notre niveau de performance très satisfaisant quelles que soient les conditions de piste et le bon travail de notre équipe AC Motorsport. J’ai été surpris par le niveau de compétitivité de nos concurrents et l’homogénéité du plateau, ce qui rend encore plus excitant nos courses à venir pour nous et pour les spectateurs présents qui se régalent».

 

Le pilote donne rendez-vous aux Dijonnais le 2 et 3 mai sur le circuit de Dijon-Prenois pour la prochaine course. Quand à nous, nous vous donnerons de ses nouvelles dans le cadre de la coupe de France de la Fun Cup qui se déroulera le week-end prochain sur ce même circuit.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.