25 septembre 2020

15ème édition du RAID de l’Université de Bourgogne !

Le Raid de l’Université de Bourgogne est devenu un rendez-vous traditionnel pour les amoureux de sports de nature. Malgré son nom, ce raid est ouvert à tous, étudiant ou non. Il est organisé par les étudiants de la faculté des sciences du sport de Dijon. Les parcours de cette année offrent comme d’habitude aux équipes de 2 concurrents, la pratique de 3 disciplines : le canoë, le VTT et la course d’orientation. Rendez-vous au lac Kir ce samedi.

 

le raid débute par le parcours de canoë (Nicolas GOISQUE/archives)
Le raid débute par le parcours de canoë (Nicolas GOISQUE/archives)

L’équipe d’organisation met tout en œuvre pour vous satisfaire : alternance technicité-splendeur des parcours, dispositif de sécurité important, ravitaillements, village-accueil offrant des services (buvette, massages, vidéos) et animations-expositions.

 

Bonne humeur avant tout

Les équipes sont formées de 2 coureurs. Comme chaque année, un nouveau parcours vous fera traverser des sentiers souvent méconnus. Sportifs en quête de préparation à un raid international ou sportif ou en quête de divertissement, chacun trouvera plaisir à participer ; la première victoire de chacun étant de réussir à terminer le Raid. Dans l’ordre, sont à réaliser : un parcours canoë, et un parcours VTT entrecoupé d’une épreuve de course d’orientation.

 

Le parcours VTT vous fera découvrir des coins charmants !! (Nicolas GOISQUE/archives)
Le parcours VTT vous fera découvrir des coins charmants !! (Nicolas GOISQUE/archives)

Deux formules selon vos capacités

Suivant que vous soyez compétition à fond ou loisirs tranquille vous pouvez vous inscrire sur l’une ou l’autre des formules. Chacun y trouvera son compte. Les « ACCROS » de la compétition, sportifs aguerris pourront s’éclater avec environ 40 km et 900 m de dénivelé positif en VTT, 7 km de canoë et 10 km d’orientation. Ceux qui préfèrent y aller plus molo, les « DECOUVERTE », se verront, eux, proposer environ 28 km et 500 m de dénivelé positif en VTT, 5 km de canoé et 5 km d’orientation.

 

 

Le raid c'est aussi l'occasion de découvrir la course d'orientation (Nicolas GOISQUE/archives)
Le raid c’est aussi l’occasion de découvrir la course d’orientation (Nicolas GOISQUE/archives)

Nouveau : formule “famille”

Cette année, face à l’engouement pour les sports de nature, le Raid de l’uB s’ouvre aux jeunes en proposant un parcours très accessible (moins de 15 km de VTT, 1 km de canoë et une petite course d’orientation à faire en famille (enfants de plus de 12 ans accompagnés).

Départs : 8h accros 10h découverte 12h30 Raid family

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DES RAIDS 2013 ET 2014 

Toutes les informations : tarifs, vidéos, photos, conseils sur le site : raiddelub.free.fr Facebook : raid de l’uB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.