29 septembre 2020

AC Ajaccio-DFCO: Un déplacement compliqué chez les Corses!

Le DFCO, actuellement 5ème de la Ligue 2, se déplace en terre corse pour affronter l’AC Ajaccio vendredi soir pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. Face au 17ème du classement, les Dijonnais devront s’appliquer et s’imposer. Une nécessité s’ils veulent conserver leurs distances par rapport à leurs poursuivants, Nancy et Sochaux, et reprendre une place sur le podium qu’ils ont quittée après la défaite face au leader troyen.

 

Dijon devra se montrer plus réaliste que face à Troyes (Nicolas GOISQUE/archives)
Dijon devra se montrer plus réaliste que face à Troyes (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

C’est avec la rage de vaincre que les Bourguignons devront entamer le match. Après la défaite face à Troyes le week-end dernier (0-1), les hommes d’Olivier Dall’Oglio devront impérativement prendre les 3 points de la victoire s’ils veulent raccrocher le podium. La motivation, la mobilisation et la détermination devront être de sortie.

Repartir de l’avant

Jeudi matin en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio ne s’est pas montré inquiet après la contre-performance face à Troyes. Il s’est même voulu rassurant concernant l’implication de ses joueurs : Il n’y a pas eu de coup de mou de la part du groupe. On va le vérifier en compétition, mais ça a été une bonne semaine de travail, les joueurs étaient appliqués. J’ai plus ressenti de la rage.” Les Côte-d’Oriens ont l’ambition de démarrer une série de victoires, ce qui ne leur est plus arrivé depuis la mi-novembre (2 victoires consécutives face à Arles-Avignon et Orléans). Le coach dijonnais en fait clairement son objectif  : “Gagner deux matchs de suite, il faut que cela nous arrive le plus rapidement possible. C’est l’objectif. On laisse filer des points, c’est toujours énervant.”

Diony remplacera Raspentino dans l'attaque Dijonnaise (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Diony remplacera Raspentino dans l’attaque dijonnaise (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Respecter l’adversaire

À la traîne en championnat, les Corses vont jouer crânement leur chance vendredi soir. Restant sur 8 matches sans victoire en championnat, les hommes d’Olivier Pantaloni sont dans l’obligation d’obtenir à minima le match nul au risque de voir Tours revenir. Les Bourguignons devront mettre les occasions au fond, en faisant preuve d’un réalisme qui leur fait défaut depuis un moment. Olivier Dall’Oglio semble pencher pour la tactique du contre : “Il faut leur faire peur sur des contres. Ce sera un combat. En face, il y a des joueurs expérimentés avec une qualité intéressante.”  En l’absence de Raspentino, Diony sera aligné. Pas en grande réussite cette saison (3 buts en 25 matches de championnat) l’attaquant aura la lourde charge de faire oublier la recrue hivernale. À lui de se montrer adroit devant le but et de combiner au mieux avec Julio Tavares.

Quelques absences

Des absences sont à noter côté DFCO. Jessy Benet est toujours blessé au genou. Raspentino, lui, s’est donné une grosse contracture contre Troyes. Quant à Johan Gastien, il  passe en commission de discipline jeudi soir, et ne sera donc pas de la partie vendredi soir.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.