26 septembre 2020

Le Dijon Bourgogne enchaîne les gros matchs avec une 4ème rencontre d’affilée contre un top 5 du classement. Pour le moment la série s’est plutôt bien déroulée avec 8 points de pris sur 9 possibles. De toute manière, si Dijon veut accrocher le wagon play-offs, il n’a plus le choix et doit enchaîner les performances contre qui que ce soit. Au programme de ce vendredi : le Massy Essone Handball, 3ème du classement.

 

Rac avait marqué but sur but en début de rencontre lors du dernier match à domicile (©Eric Bontemps/archives)
Rac avait marqué but sur but en début de rencontre lors du dernier match à domicile (©Eric Bontemps/archives)

Après un match à Chartres qui aurait dû être gagné puis dû être perdu (!!), le DBHB va chercher à faire tomber un cador de la PRO D2 pour la 3ème fois de suite à domicile. En restant sur le niveau des prestations face à Mulhouse et Cherbourg, rien d’impossible.

Maintenir la flamme

Depuis la victoire sur Strasbourg, le 6 mars dernier, Dijon a retrouvé une belle dynamique. La défense a notamment été impressionante lors des derniers matchs à domicile. Le retour de Dokic a fait du bien dans la fluidité du jeu. Les arrières, et notamment Da Silva, ont retrouvé confiance et le chemin des buts. Et comme Poletti ou Chardon restent sur leur lancée, le DBHB se donne actuellement l’espoir de décrocher ces fameux play-offs, mais il reste du chemin. Les ingrédients décrits ci-avant, auxquels on ajoutera les perfs intéressantes de Mansuy-Fèvre dans les buts (Stojinovic étant un peu plus à la peine ces derniers temps après avoir largement fait sa part du boulot auparavant) seront encore une fois nécessaires pour venir à bout de la solide équipe de Massy.

Chardon est un finisseur précieux pour Dijon (©Eric Bontemps/archives)
Chardon est un finisseur précieux pour Dijon (©Eric Bontemps/archives)

Massy régulier

Les Parisiens comptent actuellement 7 points d’avance sur Dijon et sont sur le podium depuis un bon moment. Distancés par Ivry, les joueurs de Benjamin Braux devraient accrocher les play-offs en toute logique et cherchent donc à se placer. Massy compte dans ses rangs un buteur de choix avec Junior Réault, le jeune ailier gauche, deuxième marqueur (en moyenne de but par match) du championnat  avec 6,29 buts de moyenne/match. Les deux frères Lamy et Abdoulaye Sarr sont aussi des armes à contrôler pour les Dijonnais. Un choc en perspective donc. On aura un œil averti sur les matchs Mulhouse Billère, Cherbourg Chartres et Nancy Besançon qui intéressent bougrement les Dijonnais en cette fin de saison.

0 Partages

2 thoughts on “Toujours du lourd pour le DBHB

  1. bonjour Nicolas,
    rendons à César….
    le classement des buteurs :

    1
    PLAZA LARA ENRIQUE
    ANGERS NOYANT HBC
    Nb. matchs 18
    But 153
    Moy. 8.50
    2
    POLETTI MARC
    DIJON BOURGOGNE H.B.
    Nb. matchs 19
    But 117
    Moy. 6.16
    3
    KRATOVIC SENJIN
    GRAND NANCY ASPTT HB
    Nb. matchs 19
    But 110
    Moy. 5.79
    4
    VERDIER PIERRICK
    BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES
    Nb. matchs 18
    But 108
    Moy. 6.00
    5
    REAULT JUNIOR
    MASSY ESSONNE HB
    Nb. matchs 17
    But 107
    Moy. 6.29
    6
    ROBY YANN
    VALENCE HANDBALL
    Nb. matchs 19
    But 104
    Moy. 5.47

    1. De fait Philippe tu as tout a fait raison au niveau du nombre total de buts marqués. Je parlais du classement en moyenne de buts marqués par match joué, mais j’aurais dû effectivement préciser (c’est fait maintenant). Dans l’absolu Marco est bien deuxième au classement des buteurs avec 10 buts de plus que Junior et c’est bien volontiers que je lui rends son dû. En espérant que le talentueux ailier de Massy ne rattrape pas ces dix buts sur les deux matchs “en retard” des banlieusards Parisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.