28 septembre 2020

Boxe Thaï : Le Tiger's Den invite la Thaïlande au Palais des Sports

Depuis deux ans le Tiger’s Den a pris une nouvelle dimension en créant à Saint-Appolinaire la Tiger’s Académy, une structure entièrement consacrée aux sports de combat pieds poings, avec des actions en direction des femmes ou des jeunes des quartiers notamment. Pour autant, l’élite n’est pas négligée, Philippe Gerbet et Mokthar Rouji formant des combattants particulièrement compétitifs. Ils les emmènent régulièrement en Thaïlande, la Mecque du Muay Thaï. Grace aux contacts noués là-bas, le Tiger’s Den propose ce soir un gala de premier ordre au Palais des Sports : l’EFC 6.
 

Joris Bodoignet (©tiger's den)
Joris Bodoignet (©Tiger’s Den)

En effet? des combattants thaïlandais seront présent dans l’enceinte dijonnaise. Sur les trois combats France -Thaïlande prévus au départ, il n’y en aura finalement que deux, puisque légèrement blessé, Charles Bongiovanni a dû renoncer.
2 matchs phares
Ses deux compagnons de club Joris Bodoignet et Aziz Mousterkam affronteront bien, eux, des combattants thaïlandais redoutables, aguerris aux combats de boxe Thaï et de k1. Deo Phetsangkhat et Kittisak Noiwibon devraient déplacer un nombreux public à Dijon. Les organisateurs dijonnais ont en tout cas tout fait pour réunir un plateau de haute volée et ont aussi réussi à séduire des diffuseurs TV. Six autres combats opposant des combattants du tiger’s Den à des adversaires français ou étrangers compléteront la soirée qui débutera sur le coup des 20 heures.
Bodoignet et Moustakim entourant le coach Rouji (photo Tiger's Den).
Bodoignet et Moustakim entourant le coach Rouji (photo Tiger’s Den).

Solidarité
L’ EFC 6 sera sans aucun doute une manifestation sportive et publique de qualité, mais pas que. Pour la 6ème année consécutive, les dirigeants de la Tiger’s Academy ont souhaité renouveler leur soutien pour une grande cause de solidarité et de santé publique. L’EFC6 parrainera donc la Ligue contre le Cancer en reversant une partie des recettes de la soirée pour financer le projet de « L’espace Ligue» : un centre d’accueil de jour dédié aux malades. Le Tiger’s Den est également en partenariat officiel avec le Service Jeunesse de la Ville de Dijon et les structures locales d’accueil pour un projet social autour de cet événement. Il  intégrera notamment des groupes de jeunes dans la mise en place de la manifestation.
C’est donc à une soirée où les mots performance, spectacle, socialisation et solidarité auront chacun une place bien particulière, à laquelle nous convient les organisateurs ce soir au Palais des Sports. Tout est en place pour un moment mémorable.
le jeune Joris Bodoignet du Tiger's Den lors d'un récent combat à Turin (©Philippe Gerbet)
Le jeune Joris Bodoignet du Tiger’s Den lors d’un récent combat à Turin (©Philippe Gerbet)

 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.