15 septembre 2019

Handball : amical : le CDB Battu par Metz

Opposé en match amical aux championnes de France en titre messines, hier soir à Meursault, le Cercle Dijon Bourgogne s’est incliné sur le score de 29 à 22. Christophe Maréchal avait privilégié pour ce match de travail le thème du jeu rapide. Le travail en vue des play-downs se poursuivra dans 10 jours avec une double confrontation face à Besançon.

 

Christophe Maréchal a travaillé le jeu rapide sur ce match (Nicolas GOISQUE/archives)
Christophe Maréchal a travaillé le jeu rapide sur ce match (Nicolas GOISQUE/archives)

En ce qui concerne le thème de travail spécifique retenu pour cette confrontation face aux Messines, à savoir le jeu rapide. “Il y a eu du mieux dans ce secteur par rapport aux derniers matchs“, confie le technicien dijonnais. “Par contre nous avons été particulièrement en échec sur les gardiennes messines, notamment Glauser. C‘est le cas pour les jeunes Bouchard ou Ribeiro, mais elles ne sont pas les seules“. La régularité dans l’ensemble des secteurs de jeu reste donc une préoccupation côté bourguignon.

Christophe Maréchal a encore programmé deux rencontres amicales pour peaufiner les derniers réglages avant les play-downs. Les Dijonnaises effectueront donc une double confrontation contre le voisin Besançon les 21 et 24 avril prochains, d’abord à Dijon puis en Franche-Comté. Les choses sérieuses débuteront ensuite le 3 ou 4 mai prochain avec un premier déplacement au Havre, demi-finaliste malheureux de la Challenge Cup européenne face à Mios, pour débuter les play-downs. C’est là qu’il faudra être prêtes.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.