25 septembre 2020

Open GDF SUEZ : Place au demi-finales

Hier se jouait sur les courts du Country Club de Norges Dijon Bourgogne les 1/4 de finale du 8ème open GDF Suez de Norges. Une journée qui s’est prolongée jusque tard le soir tant les matchs ont été disputés. Une journée marquée par la disparition de la dernière Française en lice et par la qualification de la tenante du titre : Michaella Kracijek.

 

La Hongroise Dalfi outsider sérieuse (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
La Hongroise Dalfi (16 ans), outsider sérieuse (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le premier match de la journée entre Constance Sibille, tête de série N° 4, et l’Ukrainienne Zakarliuk a donné le ton de la journée. Une rencontre en trois sets qui dure et met d’entrée le programme de la journée en retard sur les prévisions.

Zakarliuk, croqueuse de tricolores

Constance Sibille, qui avait décroché non sans mal la première manche 7/5, a ensuite subi la loi de la jeune Ukrainienne 6/2  6/2 qui s’offre là une troisième Française de suite pour se hisser au niveau des demies. Une excellente performance pour cette jeune femme n°592 mondiale qu’elle tentera de poursuivre face à la Hongroise Dalfi (16 ans), vainqueur en fin de journée de l’Israélienne Khazaniuk là aussi en 3 maches 6/3  5/7  6/2. La Hongroise, 546ème mondiale, a fait parler sa première balle de service pour s’imposer. Il y aura donc une outsider en finale.

Kracijek au rendez-vous

Michaella Kracijek est toujours en course pour défendre son titre (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Michaella Kracijek est toujours en course pour défendre son titre (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

La logique sera un peu plus respectée dans la deuxième demi-finale du jour puisque l’on y retrouvera 2 têtes de séries. Tout d’abord, la tenante du titre Michaella Kracijek qui est venue a bout de la Serbe Eric, 448ème mondiale en deux manches 7/6 6/3. La jeune Serbe a sans doute laissé passer sa chance après avoir eu plusieurs balles de set dans la première manche. Kracijek retrouvera en demi, la Croate Jana Fett, difficile vainqueur pour sa par de la Bulgare Isabella Shinikova, particulièrement énervée sur le court, se frappant régulièrement des coups de raquette sur les cuisses suite à ses fautes. Score final  6/4    1/6   6/4 pour Fett.

Le double dame a été remporté en fin de soirée par Olga Doroshina (RUS)  /  BelarusLidziva Marozava (BLR) face aux Allemandes Nicola Geuer et Laura Schaeder sur le score de 6/4  2/6   10/2.

Les demi-finales sont programmées à 14h00: Galfi – Zakharliuk suivi de Kracijek – Fett.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.