25 août 2019

Hand: Nationale 3: Beaune se donne le droit d'espérer

Samedi soir, 11 avril, les handballeurs Beaunois, actuels 3e, n’avaient pas le droit à l’erreur face au dauphin Mulhousien. Tout autre résultat qu’une victoire offrant sur un plateau la seconde place, synonyme de barrage d’accession au niveau supérieur, aux visiteurs d’un jour.
 
 

Beaune a été bousculé en première période (©Fabrice Balest)
Beaune a été bousculé en première période (©Fabrice Balest)

Crispé par l’enjeu, le Beaune Handball va connaitre un retard à l’allumage malgré une défense omniprésente. En échec aux tirs face à l’impressionnant Lehmann dans les buts Alsaciens (22 arrêts au total), les Beaunois courent rapidement après le score (1-3, 5e).
Des visiteurs Dominateurs
La défense en stricte sur le demi-centre adverse permet bien de récupérer de précieuses munitions conclues par le métronome Antoine Mille, au four et au moulin durant toute la soirée, mais la rugueuse défense adverse commence à prendre le pas dans cette rencontre au sommet.  Modifiant leurs schémas offensifs, les jaunes et noirs trouvent trop facilement les failles dans la défense locale et, malgré un temps mort pris rapidement par Bruno Carlos, le match tourne à la démonstration (5-12, 19e). La petite dizaine de supporters Alsaciens se fait entendre et ce ne sont pas les infériorités numériques sanctionnant leurs joueurs ou les parades du jeune Victor Hopf à 6 mètres ni le rapproché des locaux qui peuvent les inquiéter outre-mesure. Revenus à 4 longueurs dans la dernière minute de ce premier acte (12-16), les Beaunois perdent alors 2 ballons évitables, permettant aux visiteurs de regagner les vestiaires avec une confortable avance (12-18, 30e).
 
Le retour des vestiaires des locaux a été spectaculaire (©Fabrice Balest)
Le retour des vestiaires des locaux a été spectaculaire (©Fabrice Balest)

Revirement total
Revenus sur le parquet avec un tout autre visage, les partenaires de Martin Cachot vont alors renverser le cours de ce match face à des Alsaciens trop sûrs de leur fait, le tout en l’espace de seulement 10 petites minutes. Le changement défensif opéré durant la pause est immédiatement payant, les tirs proposés transpercent à présent la muraille jaune.  Soutenu par tout un gymnase, le BHB inflige un cinglant 10 à 0 à son adversaire (22-19, 41e). Ne sachant plus où donner de la tête, les Mulhousiens enchaînent les exclusions temporaires et sont tous proches du KO face à la furia locale (27-21, 47 e). Quel revirement de situation !
 
Money-time irrespirable
Beaun engrange là un très précieux succès (©Fabrice Balest)
Beaun engrange là un très précieux succès (©Fabrice Balest)

Mais Mulhouse n’est pas le dauphin de Lure, (seule formation d’ailleurs à l’avoir vaincu cette saison), dans cette poule de Nationale 3 par hasard et, s’appuyant sur l’expérience de ses joueurs, commencent à grignoter petit à petit son retard. Leur portier, jusque là plutôt transparent depuis le retour sur les parquets, enchaîne à nouveau les arrêts et la jeunesse Beaunoise doit puiser dans ses réserves pour préserver son avance (30-26, 56e puis 30-28, 58e). Les deux dernières minutes deviennent irrespirables, chacune des équipes ayant la possibilité de s’adjuger la victoire mais la vigilance des 2 gardiens scellera le match sur ce score de 30 à 28 pour le BHB. Trois points très précieux qui permettent aux Bourguignons de recoller à 2 points seulement de la place de barragiste et de reprendre par la même occasion le goal-average particulier sur ces Alsaciens

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.