21 septembre 2020

Fin de Saison à XV pour les Gazelles !!

Hier, dimanche, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne  jouaient leur 16ème de finale nationale contre Grenoble, sur terrain neutre à Meyzieu (Nord de Lyon) et, malgré une très belle résistance en première mi-temps (3-5 à la pause), elles se sont inclinées sévèrement (40-3). Le score final reflète la supériorité des Grenobloises, mieux organisées, très opportunistes, bref, meilleures. C’est la  fin de la saison à XV pour les seniors.

 

 Beaux parcours en poule

Battues par Pontarlier en Poule, les Gazelles sont tombées face à plus fortes qu'elles en 16ème: Grenoble (©Thibaut Genevet/archives)
Battues par Pontarlier en Poule, les Gazelles sont tombées face à plus fortes qu’elles en 16ème : Grenoble (©Thibaut Genevet/archives)

La formule du championnat fédéral féminin cette saison aura été frustrante pour les Gazelles, qui n’ont eu que quelques matchs vraiment intéressants à se mettre sous la dent. Elle devrait être revue l’an prochain. Pour ce qui est des cadettes (15 – 18 ans), elles avaient connu le même sort en quart de finale national, la semaine précédente face à Sassenage, battues 44 – 7 par une équipe plus forte. C’est aussi ça, le sport, savoir reconnaître quand l’adversaire est supérieur. Quoi qu’il en soit, les deux sections, cadettes et seniors, ont fait un très beau parcours dans leurs poules respectives, terminant deuxièmes pour les seniors et premières pour les cadettes.

Place au VII

À partir de maintenant, l’équipe dirigeante se tourne vers la saison prochaine : organisation, recrutement, calendrier, alors que les Gazelles vont continuer à s’entraîner et à jouer, car la saison des tournois et du championnat de rugby à VII commence prochainement, pour se terminer fin juin.

Communiqué du RFDB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.