19 octobre 2019

Flag Football : Les Fenris qualifiés pour les barrages

Ce dimanche 12 avril 2015, les Fenris de Dijon retournaient à Bobigny pour la 4e journée de championnat national D2 de flag football. L’équipe d’accueil, les White Shadows de Bagatelle, ne pouvait recevoir le groupe A de la poule Nord-Est sur son terrain et c’est grâce à la générosité des Diables Rouges de Villepinte, qui ont prêté leur terrain, que la rencontre a pu avoir lieu.

 

Le Fenris battent les White Shadows  pour la quatrième fois (©Eric Laugeray/Fenris)
Le Fenris battent les White Shadows pour la quatrième fois (©Eric Laugeray/Fenris)

Étrangement, ces derniers seront absents de la journée. Ainsi, le planning prévu doit changer. Les Diables Rouges sont donc déclarés forfaits et concèdent 18 points à toutes les équipes présentes. Fenris 18 – 0 Diables Rouges (forfaits).

 

Deux victoires initiales

Le premier match oppose la meute dijonnaise aux Gladiateurs de la Queue-en-Brie. Les Loups doublent le score des Gladiateurs (26 – 13) à la première mi-temps pour doubler le leur en fin de match. Fenris 51 – 20 Gladiateurs. Les White Shadows seront les adversaires du deuxième match. Équipe quasi-similaire aux Fenris, les joueurs de Bagatelle laisseront les Fenris prendre de l’avance en première mi-temps (32 – 13) pour tenter, en vain, de les rattraper ensuite. Fenris 45 – 32 White Shadows.

Le Flash toujours au dessus

Mais ils s'inclinent également pour la 4ème fois devant le Flash (©Eric Laugeray /Fenris)
Mais ils s’inclinent également pour la 4ème fois devant le Flash (©Eric Laugeray /Fenris)

Enfin, le dernier match de la journée oppose Loups et Flash ! La meute sort très vite les crocs et les griffes pour s’accrocher au score (20 – 21) jusqu’à la mi-temps. Dans cette course effrénée pour la victoire, la fatigue se fait vite ressentir, permettant au Flash de prendre son envol. Fenris 26 – 50 Flash. Les Dijonnais maintiennent leur 2e place dans le groupe A de la poule Nord-Est. La présence aux matchs de barrages de mi-mai est validée pour les Fenris ! Plus qu’une journée de championnat chez les Gladiateurs de la Queue-en-Brie le dimanche 26 avril 2015 avant de passer à l’épreuve la plus rude de la compétition.

Rappel des scores :

Fenris 18 – 0 Diables Rouges (forfaits)  Fenris 51 – 20 Gladiateurs   Fenris 45 – 32 White Shadows    Fenris 26 – 50 Flash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.