23 septembre 2019

Le challenge roller sur route Dijon/Décathlon

Dimanche dernier s’est déroulé le challenge de roller sur route Dijon Décathlon, une belle journée, intense et riche en résultats sportifs !  Environ 120 patineuses et patineurs ont répondu présent pour ce rendez-vous organisé pour la 3ème année consécutive par toute l’équipe d’AM Sports, sur le parking et autour du magasin Décathlon de Quetigny.  La Bourgogne, bien représentée, mais aussi la Franche-Comté, la région Rhône-Alpes et l’Alsace, ont pu se mesurer à cette occasion.

 

Les courses se sont parfaitement enchaînées toute la journée, les patineurs ont pu pleinement s’exprimer sur ce parcours roulant et sans difficulté.

 

Départ en trmbe des minis (©AM SPORTS)
Départ en trombe des minis (©AM SPORTS)

Enthousiasme chez les jeunes catégories

Chez les plus petits, catégories super-mini et mini, c’est toujours le même enthousiasme qui anime ces enfants avec des départs tonitruants ! Reste à assurer la distance, chose moins aisée, mais avec les encouragements du public et des parents, chacun se surpasse ! Pour les poussins et benjamins, plus de maturité dans les pelotons, et chacun donne son maximum pour faire belle figure en ce début de saison. Soulignons les très belles performances de Louis Vincent, de Kévin Fourneret et de Juliette Boillot, ainsi que la régularité de Cléa Garropin sur les courses de fond et de vitesse.
Chez les minimes, les courses furent plus disputées avec une belle concurrence, notamment avec Théo Bedez, Gil Mattias, Paul Vincent chez les garçons, ainsi que Léane Tardy et Salomé Javez chez les filles.

 

Zoé s'impse chez les féminines (©AM SPORTS)
Zoé Rémy s’impose chez les féminines (©AM SPORTS)

Répétition pour les adultes

Pour les cadets, juniors et seniors, les patineurs se sont totalement prêtés au jeu. Ce challenge représente pour eux une bonne occasion de préparer les futures échéances nationales qui les attendent. Ainsi, chacun avait à cœur de briller et cette journée fut une véritable répétition, ou plutôt un test, chez ces patineurs de niveaux régional ou national. Courses d’équipe, stratégie, tactique, les différentes courses de fond et de vitesse furent riches en rebondissement. Zoé Rémy et Doucelin Pédicone (AM Sports Dijon) ont su finalement tirer leur épingle du jeu et l’emporter dans la catégorie reine des CJS.

 

Doucelin Pédicone et l'équipe AM Sports en force (©AM SPORTS)
Doucelin Pédicone et l’équipe AM Sports en force (©AM SPORTS)

Bonne ambiance chez les vétérans
Rythme moins soutenu et ambiance chaleureuse chez les vétérans, Thomas Perret et Emmanuel Geoffroy viennent de se disputer la médaille du jour. Enfin, notons la participation d’une femme chez les vétérans, en espérant que ces dames soient plus nombreuses l’année prochaine, et le soleil encore une fois au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.