19 septembre 2020

JDA – Nancy : Ne pas se faire croquer par les Cougars

Pour le compte de la 29e journée de Pro A, la JDA Dijon Basket accueille le SLUC Nancy au Palais des Sports (une rencontre à suivre en direct sur DIJON-SPORTnews ce samedi 18 avril à partir de 20h). À six journées de la fin de la saison régulière, les Dijonnais n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent accrocher une place en play-offs.

 

La fin de la phase régulière approche à grand pas et le suspense est total. À six journées du terme, onze équipes sont en course pour accéder aux play-offs.

Kevin Joss-Rauze devrait faire son retour (Nicolas GOISQUE/archives)
Kevin Joss-Rauze devrait faire son retour (Nicolas GOISQUE/archives)

Plus de candidats que de places !!

Parmi ces formations, Strasbourg, Nanterre et Limoges ont pris de l’avance et sont quasi certaines de se qualifier. En revanche de Nancy, quatrième, au Mans, onzième, la situation est plus serrée. La bataille s’annonce donc âpre et disputée. Ce match contre Nancy est donc important pour la JDA. Tout juste remise d’une très longue période de disette (huit défaites d’affilée). La Jeanne vient d’enchaîner deux victoires de suite ;  la dernière en date contre Le Mans au terme d’une partie pleine et maîtrisée.

Faux pas interdits

Après avoir quitté le top 8 un instant, les protégés de Jean-Louis Borg sont remontés à la septième position, mais à égalité avec trois autres équipes (Gravelines, Châlons-Reims, Paris Levallois). Les faux pas sont donc presque interdits et pourraient coûter cher.

La JDA comptera sur son lutin Walker pour bousculer Nancy (Nicolas GOISQUE/archives)
La JDA comptera sur son lutin Walker pour bousculer Nancy (Nicolas GOISQUE/archives)

Heureusement, pour aborder cette période cruciale, Dijon voit son collectif reprendre des couleurs. La formation côte-d’orienne a retrouvé, contre Le Mans, une défense solide et agressive qui représentait l’une de ses forces lors de la première partie de saison. Les Dijonnais ont pu également compter sur un Kervin Bristol des grands soirs qui a réalisé sa première grosse prestation sous le maillot de la JDA. Deux victoires, c’est bien, mais il ne faudra pas s’arrêter là. Pour pouvoir rester dans le bon wagon, les Bourguignons doivent poursuivre cette série de succès. Et celle-ci doit continuer contre Nancy.

Nancy une équipe en forme

Une rencontre qui sera des plus difficile. Les troupes d’Alain Weisz sont en forme actuellement. Sur les dix derniers matchs de championnat, les Cougars ont gagné à six reprises. Une bonne série qui leur a permis de remonter à la quatrième place du classement. Une formation lorraine qui pourra s’appuyer Florian Pietrus, cinquième joueur le plus adroit à deux points  (62,5 %) et Randal Falker, deuxième meilleur rebondeur de Pro A (8,7). Solides au rebond, les Nancéiens ont également des arguments offensifs à faire valoir. Notamment avec l’Américain Darius Adams qui est le meilleur marqueur du SLUC avec une moyenne de 18,2 points par match. Après une lourde défaite contre Strasbourg, la semaine passée (65-78), Nancy voudra se relancer et conforter sa quatrième place. À l’inverse, la JDA souhaitera poursuivre sa série positive pour rester dans le haut du classement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.