23 septembre 2019

Finir la saison régulière en beauté

Dimanche aura lieu la dernière journée de la saison régulière de Fédérale 2 et le Stade Dijonnais va affronter le Paris Université Club (PUC) à l’extérieur. L’objectif est de bien terminer la saison, tout en se préparant pour les phases finales.

concentration et sérieux sont attendus de la part des stadistes (Nicolas GOISQUE/archives)
Concentration et sérieux sont attendus de la part des Stadistes (Nicolas GOISQUE/archives)

 

Rester sur le podium

Dijon est pour le moment troisième de sa poule et Gennevilliers, 4ème, n’est qu’à deux points. Même si les deux équipes sont assurées de participer aux phases finales, il est important pour les Dijonnais de garder cette troisième place. Ils pourraient ainsi s’éviter un match plus compliqué en affrontant Saint Jean d’Angely plutôt que Rouen en 8ème de finale. Ce dernier match n’est donc pas à prendre à la légère et les Bourguignons devront rester concentrés.

 

Un match pour travailler les enchainements ou les lancements de jeu (Nicolas GOISQUE/archives)
Un match pour travailler les enchainements ou les lancements de jeu (Nicolas GOISQUE/archives)

 

Continuer à se préparer

Il y a trois semaines, les hommes de Laurent Bonventre ont fait parler leur puissance offensive et ont obtenu une large victoire contre le MLGSP (33-0). Après un 1ère mi-temps mitigée, les Stadistes s’étaient repris et avaient enchaîné les bonnes combinaisons. C’est cette dynamique qu’il faut préserver contre le PUC, cette intensité et cet engagement afin d’être prêts pour la suite. L’important est donc de garder ce niveau de jeu et d’emmagasiner de la confiance avant le début des play-offs le 26 avril.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.