18 septembre 2020

Hockey : des Dijonnais médaillés avec l’équipe de France !!

Les pensionnaires de la section sportive du Dijon Hockey Club ont été mis en lumière avec les équipes de France au cours de deux championnats du monde distincts.

 

Sophie Leclerc  (© FFHG)
Sophie Leclerc (© FFHG)

Sophie Leclerc déjà médaillée d’or en janvier avec l’équipe de France WU18 a récidivé en obtenant, en senior cette fois, le bronze avec les Bleues. À l’issue d’un cinquième match remporté 3-2 face au Danemark, les filles de Grégory Tarlé et Vincent Peltier ont pu exulter avec le sentiment du devoir accompli en obtenant un classement inédit pour le hockey français. L’accession de D1 en Elite mondiale est désormais du domaine du possible.

Egalement pensionnaires du CREPS de Bourgogne et du Lycée Hyppolite Fontaine de Dijon, les membres de la section sportive se sont mis en évidence chez les garçons. Après une semaine intense au mondial U18 D1 de Hongrie, les Bleus avec dans leurs rangs Louis Petit et Maxime Ritz ont obtenu le bronze. Une vraie satisfaction pour les sélectionneurs Romain Guibet en charge du collectif depuis plusieurs saisons, et pour son adjoint Nordine Mahdidi.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.