Le Stade conserve sa 3ème place
Les rugbymen dijonnais ont remporté leur dernier match contre le Paris Université Club, joué sur un terrain catastrophique, où l’herbe se faisait rare. Et avec un fort vent. Ce succès permet au Stade de conserver la troisième place de leur poule à l’issue de la saison régulière. L’adversaire des 16ème de finale sera donc bien Saint-Jean-d’Angély avec un match aller à Bourillot dès dimanche prochain.

Le Stade commence avec le vent face a de vaillants Pucistes. Après une première pénalité, vient un inévitable essai collectif (non transformé) sur pénaltouche des avant dijonnais. (0-8).
Nouveau visage après la pause
Le PUC revient dans le match à la faveur d’un carton blanc de Dijon et le centre local trouve la faille pour aplatir. L’essai est transformé (7-8). Le PUC envoie du jeu mais se heurte a la forte défense de Dijon. À la pause, le coaching de Laurent Bonventre, pas vraiment satisfait de la prestation, est bien senti. Les visiteurs reviennent sur “la pelouse” avec un cinq de devant entièrement remodifié. Les Dijonnais, plus agressifs monopolisent le ballon. Rabago par deux fois trouve le trou et file en terre promise. Il se charge de transformer (22-7). Une dernière pénalité viendra clore le score au terme d’une seconde période maîtrisée par les Bourguignons (25-7, 80′).
Réactions

Pour Laurent Bonventre : “En marquant 3 essais de bonne facture, le contrat est rempli pour garder la 3ème place, félicitations aux joueurs qui gagnent dans des conditions difficiles. Maintenant, cap sur les phases finales. C’est déjà une saison réussie suite aux 17 départs en fin de saison dernière”.
Thomas Kohler souligne lui pour sa part : “La première mi-temps n’est pas évidente, avec une équipe du PUC joueuse. On a pas su élever notre rythme. Le coaching à la mi-temps a permis de mettre un peu plus de volume et d’ordre dans le match“.
Et maintenant du lourd
En 16ème de finale, Dijon rencontrera donc en deux matchs, Saint-Jean-d’Angély (17) qui a terminé deuxième de sa poule derrière Rouen avec 72 points. Avec 15 victoires dont une face aux Rouennais et seulement 3 défaites au compteur, c’est une formation très solide qui se présentera à Bourillot dimanche prochain. Si Dijon veut jouer sa chance, il faudra être dedans tout au long du match, face aux Angériens qui voudront marquer leur territoire dès l’aller. Pas question cette fois-ci de mettre une période à rentrer dans le match, ça ne pardonnera sans doute pas !!