28 septembre 2020

Enorme succès public pour les 10èmes Foulées du Lac Kir

L’Association des Coureurs sur route de Dijon peut-être satisfaite. Pour le 10ème anniversaire des Foulées du Lac Kir, l’épreuve qu’elle organise chaque année sur les berges du célèbre plan d’eau dijonnais, ce sont plus de 1000 participants si l’on inclut les enfants qui ont concouru sur les différentes épreuves de la journée. Outre le traditionnel 10 km qui comptait quelques 850 partants, la nouveauté de l’année, le 5 km, en a attiré une petite centaine. Un succès public qui récompense le travail des nombreux bénévoles et des partenaires qui préparent l’événement de longue date.

 

 

Impressionnant peloton au départ (©Anatole Barbier)
Impressionnant peloton au départ (©Anatole Barbier)

Ils étaient pas loin d’une centaine eux-aussi en veste orange, à s’activer de bon matin pour que tout soit prêt à l’heure dite. Sous la houlette du président Alain Brégand, les volontaires se préparent pour une grande journée. Qui à la buvette, quel autre comme signaleur, aux inscriptions, au ravitaillement… On ne le redira jamais assez, sans bénévoles, pas de course.

Khalid Chahid retour gagnant

À 15 heures, l’heure tant attendue, l’énorme peloton de près de 1000 coureurs s’élance le long des berges du lac. Une boucle pour le 5 km, le double évidemment pour le 10 km. En l’absence de coureurs est-africains, mais aussi de plusieurs pointures locales présentes aux championnats de France de 10 km, ces dixièmes Foulées s’offrent tout de même un très beau vainqueur en la personne de Khalid Chahid. L’ancien Duciste l’emporte en 32’10”.

Retour gagnat pour Khalid Chahid (©Anatole Barbier)
Retour gagnant pour Khalid Chahid (©Anatole Barbier)

Une satisfaction pour lui qui a été longtemps handicapé par une pubalgie. “Je suis surtout satisfait de ne pas ressentir de douleurs après la course “, nous confiait-il.

Isabelle Ferrer de toute une classe

Chahid devance le pensionnaire de Salins-les-Bains, Romain Callier d’un peu plus d’une minute et c’est un autre coureur bien connu à Dijon, Cédric Bernettes, qui complète le podium en terminant premier vétéran. Chez les féminines, la Chenevelière Isabelle Ferrer (elle aussi vétérante), s’offre une énième victoire en finissant 29ème au scratch dans le temps de 37’27”. Elle relègue Marina Dole de Salins également à plus de deux minutes et Annie Troussard qui complète le podium à 2’30” environ.

Badaoui et Maurice sur 5 km

Isabelle Ferrer a survolé le 10 k féminin (©Anatole Barbier)
Isabelle Ferrer a survolé le 10 k féminin (©Anatole Barbier)

C’est un autre revenant qui s’impose sur le 5 km en la personne du Duciste Khafid Badaoui que l’on n’avait plus vu depuis un bon bout de temps. Il boucle la distance en 16’49” avec plus d’une minute d’avance sur son dauphin Sébastine Monnot (Ac Vingeanne – Tri Gray) et presque 2 minutes sur l’autre Duciste Lucas Baverel qui complète le podium. Côté Dames, c’est Mireille Maurice (NL), 23ème au scratch  qui s’impose en 24’02”, 17 secondes devant Marie-Jeanne Lehnof (ASPTT Dijon) et 34 secondes devant la troisième, Elodie Fillon.

La météo radieuse a contribué au succès de la manifestation mais le vent soufflant assez fort a gêné les coureurs. Rendez-vous est pris par tous pour la 11ème édition.

Tous les résultats

Toutes les photos de la journée

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.