24 août 2019

8ème stage interclubs de la 1ère Cie. d’Arc de Dijon

Ce dimanche 19 avril, la 1ère Compagnie d’Arc de Dijon organisait son traditionnel stage interclubs amical. Tous les ans, les clubs de tir à l’arc des alentours de Dijon sont conviés à une journée de préparation à la saison extérieure. Les archers présents s’affrontent par équipes de trois tireurs : le matin, chaque archer tire 72 flèches, réparties en 12 volées de 6 flèches (deux séries de 6 volées) et l’après-midi, les archers s’affrontent en matchs par équipes.

 

l' équipe D1 arc à poulie en train de compter les points à la cible (©1ère compagnie d'Arc Dijon)
L’ équipe D1 arc à poulie en train de compter les points à la cible (©1ère compagnie d’Arc Dijon)

Convivialité avant tout 

Le point fort de ce rendez-vous ? La convivialité bien sûr ! En effet, des archers de tous niveaux (du débutant au compétiteur confirmé) se côtoient sur la même compétition (les distances de tir et la taille de la cible étant adaptées au niveau de chacun). Les équipes peuvent être « interclub », permettant ainsi aux licenciés de faire connaissance et de partager un bon moment.

Préparation aux futures compétitions

Pour les clubs possédant des équipes, ce stage permet surtout de se préparer aux compétitions par équipes qui commenceront le 17 mai prochain.  L’équipe D1 homme arc à poulie de Dijon était d’ailleurs présente tout au long de la journée, tout comme l’équipe Division Régionale Excellence homme classique.

En arc à poulie, c’est donc sans surprise que l’équipe de D1 de Dijon composée de Bastien Larpenteur, Cyril Gillet et Florian Faucheur s’impose au score des qualifications avec 1967 points, suivie de près par l’équipe réserve de Dijon (1852 points). En troisième position, nous retrouvons l’équipe de Meursault avec 1795 points.

 podium catégorie jeune et débutant composé à 100% d'archers DIjonnais. (©1ère compagnie d'Arc Dijon)
Podium catégorie jeune et débutant composé à 100% d’archers dijonnais. (©1ère compagnie d’Arc Dijon)

Bons résultats d’ensemble pour Dijon

En arc classique, discipline FITA (70 m), l’équipe DRE classique de Dijon composée de Romaric Pardieu, Jean-Louis Mitaut et Eric Kin termine deuxième derrière l’équipe mixte Dijon/Bar-sur-Aube.

Dijon s’empare également des premières places des catégories 50 m fédéral et 30 m jeune et débutant. Ces résultats sont de très bon augure pour la 1ère Compagnie d’Arc de Dijon, qui compte bien réaliser un podium au classement général de la D1 homme arc à poulie et participer à la finale nationale de la DRE homme classique à l’issue de la saison extérieure 2015.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.