16 septembre 2019

La Ronde des Ducs au lac Kir ce week-end

Ça va tourner fort ce week-end autour du lac Kir ! Samedi à 13h devant les tennis du lac Kir sera donné le départ de la 4ème édition de La Ronde des Ducs, 24h de marche pour une édition forte en émotions. En effet, la présence de Rémi Bonnotte, le local, Champion de France de la discipline, avec le maillot bleu blanc rouge n’est pas anodine, mais on verra également de nombreux locaux talantais et talentueux (Daniel Mazeau, J-Pierre Vessigaud, Mireille Viollon…)

 

Rémi Bonnotte aimerait briller chez lui maispense d'abord au Paris Alsace (Nicolas GOISQUE/archives)
Rémi Bonnotte aimerait briller chez lui mais pense d’abord au Paris-Alsace (Nicolas GOISQUE/archives)

Ce seront donc 44 marcheurs et marcheuses en individuelle, ainsi que 2 équipes de 3 en relais, qui s’élanceront sous un climat orageux. Pour 24 heures d’effort et quelques tours du célèbre plan d’eau dijonnais.

 

Bonnotte chez lui ?

Les favoris chez les hommes seront Dominique Bunel (3ème du championnat de France 2014), Daniel Lhoest, Belge et déjà qualifié pour Paris-Alsace avec la 3ème performance, Florian Letourneau, jeune marcheur talentueux  (ex-équipe de France

Le talantais Daniel Mazeau sera de la partie (Nicolas GOISQUE/archives)
Le Talantais Daniel Mazeau sera de la partie (Nicolas GOISQUE/archives)

du 50km) qui vient chercher la qualification pour l’épreuve mythique (Paris-Alsace) et évidemment Rémi Bonnotte, à qui il ne déplairait pas de remporter son 3ème sélectif chez lui avant de se tourner vers d’autres aventures professionnelles.

Mais le bonhomme ne veut pas se tromper d’objectif car le 3 juin il veut être au rendez-vous enfin surtout le 6 juin à Ribeauvillé (à l’arrivée du Paris-Alsace).
Chez les féminines, le retour au haut niveau d’Anne Marie Mesmoudi est annoncé (sous les conseils de Rémi) et la victoire lui semble promise.

 

Animations

Il faudra passer la nuit (Nicolas GOISQUE/archives)
Il faudra passer la nuit (Nicolas GOISQUE/archives)

Le samedi à 18h30, Renata et Francis Harbulot offriront un concert sur le podium animation avant de chausser les baskets le dimanche matin. Auparavant à 17 heures les organisateurs proposent sur une dizaine de km une épreuve ludique de marche ; déguisements souhaitables !! Enfin, le dimanche matin à 7h, 14 marcheurs prendront le départ des 6h avec des retours à la marche de marcheurs élogieux.

Venir les encourager, partager, marcher à leurs côtés, peut être une bonne idée dans ce cadre de verdure exceptionnel.

104 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.