25 septembre 2020

Du BMX haut niveau durant 3 semaines à “Dijon”

Deux ans après, Messigny et Vantoux remet le couvert. En 2013 le club de BMX local accueillait pour la première fois 2 manches de Coupe d’Europe avec un somptueux plateau et la double victoire du champion Olympique en titre : Maris Strombergs. Du 1er au 3 mai prochains, le gratin européen est de nouveau attendu sur la piste côte-d’orienne. Mais ce n’est pas tout, dès ce week-end on aura droit à 2 manches de Coupe de France cette fois, et dans 3 semaines (9-10 mai) c’est Saulon la Rue qui prendra le relais pour le Challenge de France Zone Nord Est. Trois semaines de super spectacle en perspective !!

 

 

affiche-BMX-Week

 

La Coupe de France en apéritif

On débute donc ce week-end par la Coupe de France et les aches 5 et 6 de la compétition. Avec 600 participants attendus et la présence de nombreux coureurs locaux, dont en tête d’affiche Sandie Thibaut, championne d’Europe junior. Des animations auront lieu durant la semaine en attendant la Coupe d’Europe le week-end suivant. Ainsi, l’Open Cassis (28 avril au soir) avec Sandie Thibaut pour marraine ; une compétition ouverte à tous les licenciés ; puis le lendemain soir Le King of Start durant lequel une centaine de pilotes tentera de remporter le titre honorifique de partant le plus rapide…

 

 

 

podium de l'édition 2013 à Messigny: Caleyron, Stromberg-et Treimanis (N Goisque/archives)
Podium de l’édition 2013 à Messigny : Caleyron, Stromberg et Treimanis (N Goisque/archives)

1200 participants pour la Coupe d’Europe

Le clou de ces 9 jours à Messigny sera donc les 3 et 4èmes manches de la Coupe d’Europe pour lesquelles est attendue la bagatelle de 1200 concurrents, dont là aussi un certain nombre de pilotes côte-d’oriens, notamment issus des trois clubs locaux (BMX Club de Saulon-la-Chapelle, Beaune BMX, Bicross Club de Messigny-et-Vantoux) qui se confronteront  aux meilleurs pilotes européens et olympiques. La Spring Bmx Week, comme l’ont baptisée les organisateurs, devrait donc ravir les très nombreux spectateurs attendus sur le site, qui pourront également bénéficier de l’espace animation du Conseil Général de Côte-d’Or.

 

 

Dugrand spectcle durant 3 weekend en région Dijonnaise !! (N GOISQUE/archives)
Dugrand spectcle durant 3 weekend en région Dijonnaise !! (N GOISQUE/archives)

Saulon: cerise sur le gâteau

Dans la foulée Le BMX Club de Saulon-la-Chapelle aura lui,  l’honneur cette année d’organiser le Challenge France de BMX. Une compétition nationale, inscrite au calendrier officiel de la Fédération Française de Cyclisme, et destinée à qualifier les pilotes du quart Nord-Est pour les Championnats de France et pour les Championnats d’Europe et du Monde. Cette compétition se déroulera les 9 et 10 mai prochains sur la piste de BMX “Bernard Damien“, à Saulon-la-Chapelle (Voir Communiqué prochainement)

 

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.