24 septembre 2020

Gravelines – JDA : Assurer l’essentiel

Pour le compte de la XXe journée de Pro A (à suivre en direct ce soir sur DIJON-SPORTnews.fr à partir de 20 heures), la JDA Dijon Basket se déplace dans le nord pour y défier Gravelines. Après sa défaite contre Nancy la semaine dernière, la Jeanne n’a presque pas le droit à l’erreur contre un concurrent direct pour la qualification aux play-offs.

 

Si Dijon et Harris parvenait à surclasser Gravelines une grosse partie du travail serait faite (Nicolas GOISQUE/archives)
Si Dijon et Harris parvenaient à surclasser Gravelines, une grosse partie du travail serait faite (Nicolas GOISQUE/archives)

La fin  de la saison régulière de ProA approche et les écarts se resserrent. Jusqu’au bout chaque rencontre aura son importance et cette course aux play-offs sera plus ardue que jamais. Des matchs aussi décisifs les uns que les autres qui se comptent désormais sur les doigts d’une seule main.

 

Beaucoup de candidats !!

Une série de cinq matchs que la JDA entame ce soir par un déplacement dans le Nord pour y affronter Gravelines-Dunkerque. Contre le BCM, les hommes de Jean-Louis Borg devront réagir après s’être inclinés à domicile face au SLUC Nancy (73-87). Fort d’une prestation convaincante sur le parquet du Mans, le Jeanne n’a pas su enchaîner et a vu revenir de nombreux poursuivants dans la course. De Dijon, septième, à Chalon-sur-Saône, douzième, l’écart est infime et rien n’est joué. Une victoire face à Gravelines donnerait un bon bol d’air à un groupe sous pression et mettrait un coup derrière la tête de leur adversaire du soir.

Gravelines, une équipe en forme

Albicy qui s'oppose ici à Walker es un sacré passeur !! (Nicolas GOISQUE/archives)
Albicy, qui s’oppose ici à Walker, est un sacré passeur !! (Nicolas GOISQUE/archives)

À l’image de Nancy la semaine dernière, c’est une nouvelle équipe en forme qui se trouve sur la route des Dijonnais. Avec sept victoires sur les dix derniers matchs, les Gravelinois restent également sur cinq victoires consécutives sur leur parquet du Sportica. Une remontée fulgurante

après un hiver difficile et un seul succès en dix matchs. Trois hommes seront à surveiller de près dans cette rencontre : Paul Harris, Pape Sy et Andrew Albicy. Les deux premiers sont les meilleurs marqueurs du BCM avec respectivement 13,8 et 13,3 points de moyenne. Alors qu’Albicy est le troisième meilleur passeur de Pro A avec une moyenne 5,3 passes décisives par match. Dijon serait inspiré de l’emporter sachant qu’il ne faudra remporter que trois matchs sur cinq pour assurer les play-offs. Avec un succès au Sportica, un grand pas sera déjà fait.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.