24 septembre 2020

Orléans – DFCO : Maintenant ou jamais !

Il est l’heure de se réveiller et de prendre les choses en main ! En ce déplacement samedi après-midi à Orléans (17 ème du classement), le DFCO a l’occasion de prendre les 3 points de la victoire. Cette fois-ci, il faudra jouer 90 minutes et ne pas se laisser endormir…

 

Dijon ne devra pas laisser Orléans développer son jeu (Nicolas GOISQUE/archives)
Dijon ne devra pas laisser Orléans développer son jeu (Nicolas GOISQUE/archives)

Oublier la désillusion ! Après son match nul face à Angers le week-end dernier, Dijon doit se racheter ! Et avec la manière s’il vous plaît ! Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont bien entamé le match contre le SCO Angers. Marquant même le premier but après 3 minutes de jeu. Passée la première mi-temps, les Dijonnais se sont effondrés et ont laissé la main aux Angevins. Attitude qui leur a coûté cher, et relancé Sochaux et Auxerre dans la course à la montée.

Engagement, motivation et concentration !

Voilà maintenant plus d’un mois que le DFCO n’a pas gagné. La dernière victoire remonte face à Clermont foot, (5-2) en mars dernier. Pourtant, les Côte-d’Oriens ont tout pour réussir. Une bonne attaque, avec notamment la saison plus que satisfaisante du Cap Verdien Julio Tavares, un milieu de terrain qui tient la route, où Bela s’illustre régulièrement grâce à ses passes décisives. Samedi, il faudra compter sur tout le monde, être solidaires dans les efforts, ne rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final ! Surtout ne pas attendre qu’Orléans fasse le jeu, il faudra les presser d’entrée.

On attends plus d'efficacité du côté de l'attaque Dijonnaise (Nicolas GOISQUE/archives)
On attend plus d’efficacité du côté de l’attaque dijonnaise (Nicolas GOISQUE/archives)

Orléans, la mauvaise dynamique

17èmes au classement, les Orléanais sont sur une mauvaise pente. En alignant 7 matches sans victoire, les hommes de Frapolli se retrouvent 1er non-relégable a égalité avec le 18ème, Tours. Cependant, ils ne perdent pas sur des scores fleuves. Ce qui donne à cette équipe une réputation de formation  accrocheuse, ne lâchant jamais rien. Le club est dans l’obligation de faire un résultat à domicile avant 2 déplacements à Ajaccio et Angers. Voilà de quoi compliquer la tâche de Dijon. Cependant, la mission n’est pas impossible à relever si les Dijonnais sont concentrés de la première à la quatre-vingt dixième minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.