19 septembre 2020

Belle première édition des Foulées du Vernois à Remilly/Tille

Voilà une nouvelle course au programme avec un 5 et 10 km ; proposée par les “fourmis rouges” de Remilly-sur-Tille, qui ont parfaitement réussi leur baptême. 250 participants sur l’ensemble des courses, la présence du sympathique Christian Guyot au micro, celle de Charles Rozoy, champion paralympique de natation sur le 5 km ; une météo idéale et un beau parcours roulant, tous les ingrédients pour une belle matinée de course à pied.

 

Départ du 5 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Départ du 5 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Comme de coutume lors de telles épreuves, les enfants avaient également leur place et ce sont eux qui ouvraient sur le coup des 9h30 avec deux courses : un 1200 m regroupant 25 partant suivi d’un 2400 avec une petite dizaine de coureurs.

Tarek Ziade et Marie Hélène Tattu sur 5 km 

La première course adulte était lancée sur le coup des 10h30 pour une boucle autour des nombreux étangs du coin. Sur un parcours tout plat longeant également les champs de colza, c’est le pensionnaire de l’association des coureurs sur route de Dijon (ACR), Tarek Ziade qui enlève le morceau en 19’36” devançant Julient Gautherot de 15 secondes et le Dijonnais de l’ASPTT, Lucas Scnegg de 35.

Benoit Feuchot (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Benoit Feuchot (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

8ème au scratch, Marie Hélène Tattu (NL) s’impose en 22’26’ devant la marcheuse de l’ASPTT Dijon, Aurélie Macabey et Véronique Lambert (NL).

 

 

Benoit Feuchot et Aurélie Biondi sur le 10 km

Sur le même circuit (2 boucles) s’élançaient vers 11h20 les quelques 175 partants du 10 km et c’est le pensionnaire de Courir à Sennecey, Benoit Feuchot qui l’emportait 36’42” plus tard franchissant la ligne avec un peu plus d’une minute d’avance sur Sébastine Monot (Tri val de Gray) et Christophe Louet de Chenôve Triathlon.

Aurélie Biondi (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Aurélie Biondi (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

La première féminine, Aurélie Biondi termine 40ème au scratch en 46’34” devant Marie Paule Zanini (Coureur sur route de Côte-d’Or : CROCO 21) et Natalie Léonard.

Nul doute que cette sympathique épreuve devrait se faire vite un nom et une place dans le calendrier, et voir ses pelotons grossir encore dans les années à venir. Félicitations à Pascal Mielle et Claude Guichet avec leur équipe nombreuse de bénévoles pour cette belle organisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.