21 septembre 2020

Quetigny : Champion de Bourgogne de golf par équipes

Ce week-end se sont disputés les Championnats de Bourgogne par équipes au golf de Mâcon la Salle. Météo clémente le samedi malgré un gros orage qui a interrompu le jeu durant une petite heure, et un dimanche plus dégagé mais accompagné d’un fort vent notamment dans l’après-midi.

 

Gregoire Hulin(©Golf de Quetigny)
Gregoire Hulin (©Golf de Quetigny)

C’est  sur un parcours de Mâcon la Salle parfaitement préparé que 6 équipes  se sont disputés ce week-end le titre de Champion de Bourgogne de golf par équipes.

 

Quetigny d’entrée

Quetigny entrait dans la compétition de la plus belle des manières en marquant de son empreinte la qualification du samedi : Les scores de la qualification : David Roussel : 72, Grégoire Hulin : 72, Jimmy Mouillesseaux : 73, Jérôme Pitault : 73, Jérémy Pollet : 73, Médéric Neff : 77.  À l’issue de cette première journée, Quetigny virait en tête, devant Châlon, Dijon-Bourgogne, Autun, Avoise et Beaune.

 

8ème titre régional

Les demi-finales du dimanche matin disputées en match-play, mettaient aux prises Quetigny à Autun et Chalon à Dijon Bourgogne. Lors de cette deuxième épreuve, Quetigny et Dijon Bourgogne tiraient leur club du jeu sur les matchs du matin pour se qualifier vers une finale 100% dijonnaise. Déjà vainqueur de la Ryder Cup dijonnaise au mois de mars, Quetigny remporta dimanche soir l’ultime rencontre en play-off face à une belle équipe de Dijon-Bourgogne qui aura su élever son niveau pour inquiéter Quetigny, dominatrice depuis 8 ans de ces championnats de Bourgogne par équipes.

L'équipe de Quetigny championne de Bourgogne (© golf de Quetigny)
L’équipe de Quetigny championne de Bourgogne (© golf de Quetigny)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.