20 septembre 2020

Anciens du rugby : Le trophée Joël Dubois à Dole

Old BlackSamedi après-midi avait lieu au Stade Municipal Robert Bobin à Dole le trophée à la mémoire de Joël Dubois, ancien Président des Gentlemen et du comité UFAR Est, décédé en mars 2011. Un trophée organisé par l’équipe locale, le XV de l’Art’rose. 15 clubs adhérant à l’Ufar (Union Française des Anciens du Rugby) y figuraient. Des Eduens d’Autun, en passant par les Vieux Ceps de Buxy toute la région Nord Est était représentée.

 

 

équipe victorieuse trophée JD dôle 25 04 2015 (©entente « Old Blacks Gentlemen »)
équipe victorieuse trophée JD Dole 25 04 2015 (©entente « Old Blacks Gentlemen »)

Bilan du tournoi pour l’entente « Old Blacks Gentlemen »

Victoire contre les “Harlequinze” d’Auxonne (match nul mais carton jaune pour Auxonne)
Victoire contre les ” Bisons XV” de Besançon 4 essais à 2 ( détenteur du bouclier Ufar National 2014)
Victoire contre les “XV Rucking” de Genlis 3 essais à 1

 

Superbe match final

Et pour désigner le vainqueur à l’issue des matchs de classement, victoire contre le XV de” l’Absinthe” de Pontarlier (vainqueur lors des 4 dernières éditions) 1 essai à 0, après un match palpitant, d’une grande intensité et d’une immense qualité de jeu. Les équipes des deux coachs Laurent Sigaut et Jacky Blanchard offrant un super spectacle.

 

Le président va droit au but (© entente « Old Blacks Gentlemen »/archives)
Le président va droit au but (© entente « Old Blacks Gentlemen »/archives)

Troisième mi-temps évidemment

250 convives se sont ensuite retrouvés dans une salle toute proche à l’issue de cette belle journée pour un repas de gala des plus “ovalesques” (oui ce n’est pas dans le dictionnaire mais ça peut être sympa !! ) où chants de rugby et farandoles du Sud Ouest ont été à l’honneur. Christophe Raymond, le président, était fier de ses joueurs à l’issue de cette belle journée. “Ils n’ont rien lâché et ont porté fièrement les couleurs, je suis fier d’eux.”

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.