19 septembre 2020

“Rugby City Tour” un tournoi original à Dijon

Jeudi 7 mai 2015, se déroulera au Stade Bourillot la première édition du « Rugby City Tour ». Cet événement est organisé par le Stade Dijonnais et notamment par Camille Faivre, joueur préparant le diplôme de BPJEPS Rugby par le biais du club.

 

Camille Faivre est la cheville ouvrière de l'organisation (©SD)
Camille Faivre est la cheville ouvrière de l’organisation (©SD)

Le Rugby City Tour est un tournoi regroupant plus de 70 enfants, de 12 à 16 ans, constitués en équipes représentant différentes associations sportives de quartier de l’agglomération dijonnaise. Cette configuration est unique en Côte-d’Or puisque cette journée aura été précédée d’entraînements (3 ou 4 par équipes), dirigés par le staff du Stade Dijonnais dans les semaines précédentes. Cette compétition ludique sera l’occasion pour tous ces jeunes de s’affronter dans un environnement adapté pour ce sport qu’ils n’ont pas, pour la majorité d’entre eux, l’occasion de pratiquer.

 

C’est donc un double intérêt qui se cache derrière cette organisation : proposer une journée sportive à ces enfants, et leur faire découvrir le rugby et tout ce qu’il implique, comme ses règles du jeu et ses valeurs. Quelques mois avant la Coupe du Monde, le Stade Bourillot sera en fête autour des enfants, qui seront tous récompensés et partageront ensemble un goûter à la fin des matchs. Si cette première édition est un succès, ce qui ne fait aucun doute, le rendez-vous pour la saison prochaine sera d’ores et déjà fixé !

 

afficheA3-HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.