21 septembre 2020

La Traversée : la Dijon Dream Team à la conquête des sommets

Le 19 juin, une équipe constituée de 3 coureurs locaux va tenter de rallier Briançon en partant de la capitale mondiale du trail : Chamonix. Ce défi a pour nom « La Traversée ».  Les trois coureurs devront parcourir l’intégralité du parcours, à savoir 205 km avec 13 000 m de dénivelé positif sans jamais se séparer.

 

 

Les trois compères de gauche à droite Denis Thomas et Damien (©DDT)
Les trois compères, de gauche à droite : Denis, Thomas et Damien (©DDT)

50 heures maxi

 

Pour cette épreuve, l’ assistance est réduite à 3 personnes maxi et 5 points de ravitaillement, en se soumettant à des règles de semi-autonomie, de sécurité et d’esprit d’équipe cohérente à la philosophie de cette aventure trail running et montagne. Ce challenge, à l’origine réalisé par le Team Salomon en 2011 en un peu moins de 38 heures, devra, pour être validé, être réalisé en moins de 50 heures et à ce jour, seules 2 équipes sur 12 inscrites y sont parvenues.

 

 

 

Thomas Paris  (©Nicolas GOISQUE/www. Focale.info)
Thomas Paris (©Nicolas GOISQUE/archives)

Damien, Denis, Thomas, Dijon Dream Team

DDT, est le nom de cette équipe : Dijon Dream Team , on peut aussi y retrouver les 3 prénoms de cette bande de potes : Damien, Denis et Thomas qui sont tous les trois Dingues De Trail.

Damien DELAPLANCHE licencié au Dijon Single Track, est l’outil multifonction de cette équipe : d’abord nageur hors pair, il est aussi triathlète et ultra traileur avec un top 50 au grand raid de la Réunion. Il ambitionne cette année de réaliser un des triathlons les plus exigeants du circuit : l’Evergreen 228.

Thomas PARIS est la Ferrari du team : Sociétaire au S D Aix en Othe, on ne compte plus ses victoires sur le secteur et hors région : en faire la liste serait un peu long, mais cette année, il est vainqueur du Challenge trail running 3, de l’Eiger Ultra trail en Suisse et, cerise sur le gâteau, 14ème au championnat de France de Trail. Il a pour projet de courir cette année la TDS, course internationale qui se déroule fin août à Chamonix.

Denis ROYET à l’origine du projet, est le (jeune) vétéran de l’équipe. Licencié au Dijon Triathlon et membre du team ST JOSEPH DIJON Multisports, il a remporté cette année le premier Challenge trail 21 et finisher de l’UTMB 2014. Il participera cette année à l’échappée belle, un ultra trail très technique dans le massif de Belledonne.

 

Denis Royet (©Nicolas GOISQUE / archives)
Denis Royet (©Nicolas GOISQUE / archives)

Préparation

Pour se préparer au mieux et roder les automatismes, l’équipe DDT va multiplier les sorties communes. Ils ont déjà participé au OFF de OUF fin avril et enchaînent sur une reconnaissance partielle du parcours fin mai pour finir par la course locale incontournable : le 105 km de l’UTCO .

L’intégralité de la traversée pourra être suivie en direct sur le site du magazine Trails Endurance Mag, partenaire presse de l’évènement, avec des photos et vidéo disponibles sur la page facebook de l’équipe DDT : https://www.facebook.com/dijondreamteam

 

Partenaires recherchés

Pour boucler le projet, les trois coureurs auraient cependant besoin d’un petit coup de pouce : ils sont à la recherche de sponsors pouvant les aider à compléter leurs équipements et leurs ravitaillements (chaussures, barres énergétiques, poudre boissons et tout autre matériel utile en course d’Ultra), ils pourront ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour relever ce défi et représenter ainsi dignement Dijon et la Bourgogne, nouvelle terre de Trail !!! Dijon Triathlon et 123PC (Rodolphe DAUBOURG) ont  proposé du matériel. N’hésitez pas à rejoindre ces  2 premiers sponsors.

Liens utiles 

https://www.facebook.com/dijondreamteam   http://www.dijontriathlon.com/    http://www.123pc.fr/   https://www.facebook.com/123pcdijon?fref=ts

 

N’hésitez pas à contacter la DDT, qui vous remercie d’avance pour votre soutien.  (Denis Royet) par mail : royetdenis@free.fr ou  0674861682.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.